Kenzo choisit Shanghai pour son premier défilé en Chine
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Les maisons de luxe élargissent stratégiquement leur rayonnement en présentant leurs collections à la fois sur leur propre territoire national et sur les scènes internationales, s'adressant ainsi à un public plus vaste et diversifié.
Tout comme Louis Vuitton, qui a présenté sa collection pre-fall 2023/2024 sous le pont Jamsugyo à Séoul en avril, Kenzo (LVMH) se tourne également vers l’étranger, plus précisément Shanghai.
La marque de luxe a dévoilé sa collection printemps-été 2024 la semaine dernière au Shanghai Port International Cruise Terminal, le long de la rivière Huangpu. Dans un communiqué, le groupe LVMH indique que l’événement fait écho au précédent défilé de la griffe à Paris sur l’emblématique Passerelle Debilly, qui relie le Palais de Tokyo à la Tour Eiffel. Il ajoute que le défilé à Shanghai a introduit de nouvelles interprétations des créations de Kenzo déjà présentées à Paris.
Le groupe LVMH déclare également que la collection navigue entre l'héritage de Kenzo Takada et la perspective contemporaine du directeur artistique de la marque, Nigo, en mettant en scène des tenues traditionnelles japonaises et des silhouettes occidentales.
Nigo s'est tourné vers l’artiste Cornelius, collaborateur de longue date, pour la bande sonore du défilé. La musique en arrière-plan s’est inspirée de la City Pop, un genre musical japonais né dans les années 1970. Une période qui coïncide avec le début de carrière de Kenzo Takada, fondateur original de la griffe.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.