• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Kanye West décale Yeezy saison 5

Kanye West décale Yeezy saison 5

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Après que le PDG du CFDA, Steven Kolb, se soit exprimé contre la décision de Kanye West de dévoiler sa saison 5 de Yeezy, en même temps que Marchesa, sans consulter le conseil, le chanteur a programmé le défilé deux heures plus tôt. Yeezy saison 5 aura donc lieu maintenant à 15 heures le 15 février, au lieu de 17 heures.

Pour la deuxième fois de suite, le directeur créatif Kanye West avait placé son défilé sur celui d’une autre marque, lors de la NYFW. Le Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA) n'avait pas été informé non plus, l'année dernière, de son défilé Yeezy Saison 4. Mais celui-ci avait eu lieu la veille de la Fashion week.

Le président et chef de la direction du CFDA, Steven Kolb, avait déclaré à WWD que le comportement de Kanye West était inacceptable. « Encore une fois, le CFDA n'a pas été approché ou consulté sur la possibilité que Kanye West fasse son défilé pendant le calendrier officiel de la semaine de la mode de New York », a-t-il avoué. « Ne pas respecter règles est perturbateur pour toute la semaine et injuste pour les créateurs qui ont obtenu des créneaux, grâce à la procédure formelle. »

« Ce mauvais comportement n'est pas acceptable pour la CFDA et ne devrait pas être toléré par l'industrie. Par conséquent, le CFDA ne listera pas Kanye West sur le calendrier officiel ».

CFDA
Kanye West
STEVEN KOLB
Yeezy