Jour/Né célèbre Ibiza à la Fashion Week de Paris
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Le 25 septembre, la jeune marque française Jour/Né a donné rendez-vous à tous les passionnés de mode du monde entier. Sous la verrière du Pavillon Ledoyen dans le 8ème arrondissement de Paris, le label a présenté sa collection printemps-été 2019 qui rendait hommage au Mar Y Sol Café basé à Ibiza. Plage, soleil et souvenirs d’enfance étaient au rendez-vous pour cette marque fondée en 2014 par Jerry Journo, Léa Sebban et Lou Menais. À l’occasion de ce défilé, FashionUnited s’est entretenu avec la co-fondatrice de la marque, Léa Sebban.
Votre nouvelle collection est placée sous le signe de la plage, des vacances, soleil, pourquoi avoir fait le choix de ce thème?
La collection s’appelle “Mar Y Sol Café” et l’inspiration principale vient autant de San Francisco que de Londres et Ibiza. Nous nous inspirons plutôt d’une mode des années 60-70. Nous avons créé un genre de “Woodstock à Ibiza”. Avec cette collection, il faut imaginer ce moment où il est 19h, on sort de la plage, on enfile une robe et on se rejoint au café Mar y Sol où on peut rester pour une journée, trois jours, ou jusqu’à la fin des vacances. C’est ce coucher de soleil qui nous a inspiré. Ibiza nous inspire par son côté méditerranéen. Nous y allons souvent, personnellement j’y vais depuis que je suis petite. C’est un lieu proche de nous et nous avions envie de mettre tout cela en avant.
Que représente la Fashion Week pour une jeune marque comme Jour/Né?
C’est important pour nous de défiler parce que nous avons toujours une histoire à raconter et nous avons besoin de la développer sur un podium. Présenter des vêtements juste sur des portants c’est un peu dommage car cela ne raconte pas d’histoire. La Fashion Week est aussi l’occasion de retrouver des personnes venues du monde entier pour partager la même passion donc c’est assez intense et c’est quelque chose qu’on adore. Nous aimons l’exercice du défilé parce que d’un point de vue créatif, il est possible de s’exprimer pleinement.
Quelle est la nouveauté cette saison?
C’est la première fois que nous proposons des chaussures dans une collection. Nous avons lancé une ligne avec trois modèles dont celui avec la semelle compensée qui s’inspire des années 60. Il est décliné en différentes couleurs. Nous sommes vraiment très fiers car c’est une chaussure à la fois raffinée mais avec un talon très imposant, entièrement recouvert de cuir ou de soie. Nous sommes très contents de cette première ligne de chaussures.
Depuis votre création, vous avez multiplié les collaborations, comment expliquer l’intérêt que suscite la marque?
La marque est assez actuelle, elle touche vraiment la clientèle de 2018. Notre marque parle de moments, d’occasions, nous sommes un vestiaire du quotidien. C’est ce qui intéresse le public et beaucoup de grands noms qui voient en nous une manière de communiquer, d’être original et de toucher notre génération.
Photo : Courtoisie Jour/Né