• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jimmy Lion se lance dans le sportswear

Jimmy Lion se lance dans le sportswear

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Ligne Performance, Jimmy Lion. Crédit photo : Lionel du Chatellier

Jimmy Lion se lance sur le segment du sportswear. Active sur le marché français, la marque espagnole de chaussettes dévoile une ligne adaptée aux besoins techniques des coureurs et cyclistes.

Sa nouvelle collection, baptisée Performance, comprend deux lignes de chaussettes pensées pour les amateurs et professionnels de sport : Performance Animals qui se compose de trois modèles aux designs animaliers et Performance JL, des modèles plus classiques, déclinés en cinq coloris. Les produits ont été pensés pour être doux, légers et faciles à enfiler.

« Tous les sportifs savent à quel point une bonne paire de chaussettes peut être importante pour leurs performances », déclare Jimmy Lion dans un communiqué. Pour répondre à leurs exigences, elle promet des modèles d’une grande élasticité et respirabilité. La marque, dans une démarche plus responsable, s’est tournée vers l’Econlyl, un fil réalisé « à partir de déchets de nylon présents dans les décharges et les océans. »

Les lignes Performance JL et Performance Animals sont respectivement vendues à 14,95 et 15,95 euros. L’ensemble de la gamme est disponible sur le site d’e-commerce de la marque et au sein de ses magasins. Jimmy Lion dispose à ce jour de boutiques en propre à Madrid et Barcelone. Elle est également présente à Paris sous la forme de corners éphémères situés à Gare de l’Est et au Forum des Halles.

Jimmy Lion a été fondée en 2012. En 2022, la marque avait annoncé avoir dépassé le nombre symbolique des 3 millions de paires de chaussettes vendues depuis sa création. L'enseigne opère via des magasins en propre et une activité en ligne à l’international. Elle indiquait l'an dernier que 65 pour cent de ses ventes en ligne étaient réalisées en dehors des frontières espagnoles.

Jimmy Lion