Jimmy Fairly imagine trois modèles à l'aide de l'intelligence artificielle
loading...
L’opticien Jimmy Fairly conçoit trois lunettes à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). La marque souhaite créer des modèles au style futuriste mais intemporel, alliant « créativité et technologie de pointe. »
Dans un communiqué, Jimmy Fairly déclare : « Les équipes produit ont travaillé en étroite collaboration avec l’IA pour repousser les limites de la conception. Elles ont commencé par intégrer des inspirations de montures. Puis ont sollicité l’aide de l’IA pour proposer des modèles inédits. »
Ce sont finalement trois styles qui ont été sélectionnés et corrigés afin de parfaitement s’inscrire dans l’esthétique de Jimmy Fairly. Dans une approche plus responsable, la marque assure que la collection, nommée « A.I Project designed by Jimmy Fairly » est constituée de montures en éco-acétate et produite en quantités limitées avec « 50 exemplaires par modèles seulement ».
Les trois modèles seront commercialisés à partir du 25 septembre, uniquement disponibles dans une sélection de boutiques en France et en Belgique.
Erratum : la marque a précisé le 20 septembre que seules trois paires seront finalement disponibles, et non quatre comme elle l'avait précédemment annoncé.