Jil Sander lance sa ligne de haute joaillerie
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La marque de luxe Jil Sander, jusqu’alors spécialisée dans la mode, se lance dans la haute joaillerie. Si la collection fait ses débuts en exclusivité dans son flagship à Tokyo, elle sera commercialisée dans quelques boutiques images, puis sur l’ensemble de son parc retail au cours de l’année à venir.
OTB, la société mère, ambitionne de positionner Jil Sander comme une marque globale. Le lancement d’une ligne de haute joaillerie « permet d’offrir de nouvelles possibilités de style » à sa clientèle, tout en participant à accroître sa visibilité, peut-on lire sur le site internet de la griffe. Jil Sander prévoit également d’élargir sa gamme avec l’introduction d’un parfum haut de gamme dont la sortie est annoncée pour janvier 2025.
Il s’agit d’une première pour le groupe OTB, qui n'avait jusqu'à présent jamais exploré ce segment au travers de ses marques. Pour l’occasion, Jil Sander propose une ligne qui célèbre le savoir-faire italien, à travers un moulage à la cire perdue, avec une dimension plus contemporaine à travers une technique basée sur l’impression 3D afin de limiter sa production de déchets.
Le design des produits se veut organique, mettant en lumière les irrégularités qui font écho à nos propres imperfections méritant d’être célébrées. La collection joue également sur les effets d’optique, notamment au niveau de la lumière et des reflets afin de créer contraste et profondeur. Elle comprend des tours de cou, des bagues, des bracelets ou encore des boucles d’oreilles. Le détail des prix n’est actuellement pas disponible sur le site e-commerce de la marque.