Jean Patou change d’identité et devient Patou
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Fraîchement rachetée par le groupe LVMH, la Maison de couture Jean Patou se renouvelle et change d’identité. Afin de relancer le prêt-à-porter féminin, un nouveau directeur artistique, Guillaume Henry, a été nommé. Ce dernier présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en septembre 2019. Avant cet événement, la marque a effectué un changement important : elle est désormais baptisée Patou.
La maison de mode a été fondée en 1914 par Jean Patou qui avait alors pour ambition de révolutionner la mode féminine. Jusqu’à son décès en 1936, à l’âge de 48 ans, Jean Patou a conçu des robes du soir chics et introduit le casual et le sportswear dans la garde-robe féminine. Il a également été le premier créateur à marquer ses vêtements d'un monogramme brodé de ses initiales.
Nommé en septembre 2018, Guillaume Henry a travaillé auparavant chez Givenchy, Paule Ka, Carven et aussi Nina Ricci. Avant lui, la Maison Patou a été dirigée par Marc Bohan (1953-1957), Karl Lagerfeld (1958-1963), Jean Paul Gaultier (1963-1974) et Christian Lacroix (1981-1987).
Photo : courtoisie Maison Patou