• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jack Ma d'Alibaba annule son discours à l’IACC

Jack Ma d'Alibaba annule son discours à l’IACC

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Jack Ma, fondateur et président exécutif du géant du commerce électronique chinois Alibaba a annulé un discours à venir, à une conférence sur la lutte contre la contrefaçon aux Etats-Unis, à la suite de la suspension de l'adhésion d’Alibaba la semaine dernière.

Jack Ma devait donner un discours lors de la conférence de printemps ce jeudi, mais a annulé sa participation lorsque l'IACC, la coalition internationale contre la contrefaçon, a suspendu son adhésion après le départ de marques de luxe telles que Gucci, Michael Kors et Tiffany & Co. Ses marques ont quitté la IACC dans le but de protester contre l'acceptation d’Alibaba comme membre.

En réponse à la décision de la IACC, la responsable des communications internationales d'Alibaba, Jennifer Kuperman a déclaré: « Alibaba reste fermement attaché à la protection des droits de propriété intellectuelle et la lutte contre les contrefaçons. Nous croyons que la façon la plus efficace pour résoudre le problème de la contrefaçon est grâce à une forte collaboration au sein de l’industrie. Nous croyons que la suspension de l'IACC de la catégorie générale des membres est un pas dans la mauvaise direction et est regrettable. Elle met en évidence une différence fondamentale dans la façon dont nous voulons résoudre ce problème. »

« Alibaba avait choisi de rejoindre le IACC afin de travailler avec plus de marques, sur les initiatives anti-contrefaçon, pilotées par les données, et d'échanger les meilleures pratiques en matière de protection de la propriété intellectuelle. Nous encourageons l’IACC et l'ensemble de l'industrie à s'adapter aux tendances actuelles, d’adopter une approche plus ouverte et collaborative ... la récente décision de l’IACC n’aura pas d’impact sur notre lutte agressive contre les contrefaçons. »

« Nous sommes impatients de travailler avec les membres de l’IACC sur les questions d'application de la propriété intellectuelle le 19 mai à Orlando, en Floride, a poursuivi Jennifer Kuperman. Mais compte tenu de la volonté de l'IACC de disposer de plus de temps pour réfléchir à la viabilité de la catégorie générale des membres, Alibaba pense qu’il serait mieux que Jack Ma retarde son apparition. » Alibaba restera présent à la conférence, car Michael Evans, président de la société chinoise de e-commerce sera présent à la place de Ma.

Photo: Alibaba, Facebook
Alibaba
Gucci
IACC
Michael Kors