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Istituto Marangoni et Who’s Next annoncent un concours dédié aux jeunes talents

Par Sharon Camara

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Associés au Lab Scene, les événements Who’s Next et Premiere Classe et l’Istituto Marangoni Paris s’engagent à accompagner la jeune génération de créatifs. C’est dans ce cadre que le Lab Scene lance le concours visant à soutenir et mettre en avant des jeunes marques émergentes en les accompagnant pendant un an dans leur stratégie et leur développement commercial.

« La mode ne vit pas sans la jeune création, WSN (Who’s Next, Premiere Classe, NDLR) a toujours eu pour mission d’encourager celle-ci. De permettre l’émergence et la découverte de nouvelles marques en les accompagnant vers le succès. Lab Scene s’inscrit dans la continuité de nos solutions pour faire rayonner une mode, encore plus créative et indépendante », confie dans un communiqué Frédéric Maus, directeur général de WSN Développement.

Avec ce concours, trois jeunes lauréats auront la possibilité d’intégrer gratuitement l’incubateur Lab Scene et de bénéficier d’un accompagnement et d’un lancement commercial de leurs collections pendant un an. Pour pouvoir participer, les candidats doivent être de jeunes créateurs de mode et justifier d’une ancienneté d’un à sept ans.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Les 10 candidats présélectionnés seront révélés en novembre et les noms des trois lauréats seront annoncés en décembre.

Pour cette première édition, le jury est composé de consultant, d’acheteur, d’agent commercial, de visuel merchandiser, de booker et de designer. Parmi eux, il y a notamment Jean-Jacques Picart, ex-consultant mode et luxe; Anissa Draa, acheteuse e-commerce chez Printemps; Maud Landre, Visuel Merchandiser chez Chanel.

Photo : Lab Scene
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