Isabel Marant, Vestiaire Collective et Faume imaginent une boutique en ligne de seconde main
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La marque de prêt-à-porter française Isabel Marant lance son vestiaire de seconde main en ligne, en collaboration avec la plateforme de revente d’articles de luxe Vestiaire Collective et le soutien de l’entreprise spécialisée dans les solutions plus durables Faume.
Isabel Marant et Vestiaire Collective, accompagnées par Faume, collaborent afin d’offrir l’opportunité aux consommateurs de compléter leur garde-robe à l’aide de pièces de défilé exclusives.
Sur ses réseaux sociaux, Isabel Marant souligne que le « pop-up numérique » propose une sélection de pièces d’occasion et d’archives de la marque, « triées sur le volet » par la créatrice elle-même. Faume précise sur Linkedin que la collection s’articule autour d’articles emblématiques présentés lors des défilés passés de la griffe de luxe.
Isabel Marant, fondatrice et directrice créative de la maison éponyme, déclare que l’initiative s’inscrit dans son engagement en faveur du développement durable. De son côté, Sophie Hersan, co-fondatrice et directrice Mode chez Vestiaire Collective, confie que la plateforme s'attache à faire la promotion d’une mode intemporelle et de pièces durables. De fait, elle se réjouit de cette collaboration avec Isabel Marant, une maison qui incarne « un style de vie très reconnaissable et une personnalité à l’esprit libre. »
La boutique en ligne permet donc de donner un second souffle aux pièces de la marque et plus largement de défendre la circularité et de concevoir un avenir meilleur pour l’industrie de la mode, explique-t-elle. Parmi les pièces disponibles, on retrouve du prêt-à-porter, des accessoires et des chaussures dont une combinaison courte noire, tirée de la collection Isabel Marant Etoile (91,30 euros), des sandales en cuir de couleur marron (184,80 euros) ou encore une blouse en coton rouge, également issue de la ligne Isabel Marant Étoile (91,30 euros). Niveau prix, il faut compter entre 28 euros et 632,50 euros.