Instagram lance son propre compte d’e-commerce
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Après l'annonce de la possibilité pour les influenceurs de vendre directement à leurs abonnés sur Instagram, la plate-forme de partage de photos est en pleine expansion avec son propre système de suggestions de produits disponibles en e-commerce. Ce nouveau compte sobrement nommé « @shop », permettra à Instagram de partager les nombreuses offres de mode, beauté et maison disponibles à l’achat, d'après une déclaration de la société.
Doté d’une équipe éditoriale dédiée, ce compte est le troisième flux de diffusion de l’entreprise géré par l’homme (le premier étant @Instagram et le second @design), et est le premier à véritablement orienter les achats de ses consommateurs.
Le projet, dirigé par Eva Chen, responsable des partenariats de la mode chez Instagram et ancienne rédactrice en chef de Lucky Magazine (aujourd’hui disparu), englobera le point de vue éditorial de Chen et ciblera les femmes actives autour de 20 et 30 ans.
Le nouveau compte @shop démontre que les achats en ligne évoluent vers des stratégies susceptibles de détourner les clients des publications - imprimées comme online.
Image: Instagram