• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Indice Lyst S1 2024 : L'obsession Miu Miu grandit chez les amateurs de mode masculine

Indice Lyst S1 2024 : L'obsession Miu Miu grandit chez les amateurs de mode masculine

Par Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
Mode
Miu Miu AH 24 Credits: Prada Group

Selon l’indice Lyst, Miu Miu, la petite soeur de Prada, est la marque la plus populaire du premier trimestre 2024. Les recherches concernant les collections hommes de Miu Miu ont considérablement augmenté au premier trimestre grâce à sa collaboration avec la marque américaine de sport New Balance. La griffe italienne est tellement populaire que Lyst parle même d'une « Miu Miu obsession ».

La liste des marques les plus populaires comprend plusieurs noms ayant enregistré une croissance significative en termes de recherches. Ainsi, les requêtes ciblant Dries van Noten ont augmenté de 31 % après l'annonce de son départ en tant que directeur créatif de la maison éponyme au premier trimestre. Après l'annonce d'Alessandro Michele en tant que directeur créatif chez Valentino, le nombre de recherches sur la marque a augmenté de 84 % sur Lyst.

The Row (à la seizième place) qui avait interdit les photos lors de son défilé automne/hiver 2024 à Paris, a augmenté de deux points dans le classement. Louis Vuitton a également augmenté de deux points pour atteindre la quatorzième place. Balenciaga a gagné quatre points pour se classer huitième. Saint Laurent (cinquième place), Valentino (neuvième place), Skims (treizième place) et la grande gagnante Miu Miu ont toutes gagné un point. Cette progression place de nouveau cette dernière en tête du classement.

Chez les hommes, le nombre de recherches sur Miu Miu a augmenté de 88 % au premier trimestre 2024, selon Lyst. La sneaker Miu Miu x New Balance, produit le plus populaire de ce trimestre, s'est vendue en ligne en seulement quelques heures. D'autres produits populaires incluent les boucles d'oreilles argentées de Khaite (deuxième place) et le maillot de bain Miu Miu (troisième place).

Selon l'indice Lyst, Diesel (baisse de 4 points), Burberry (baisse de trois points) et Jacquemus (baisse de deux points) ont toutes trois perdu en popularité en termes de requêtes lors du semestre 2024. Des marques comme Prada, Moncler, Jacquemus et Jw Anderson voient également leur indice baisser d'un point chacune.

Pus de 200 millions de personnes utilisent la plateforme Lyst chaque année pour consulter, découvrir et acheter des articles de marques. La liste analyse le comportement des acheteurs sur Lyst, y compris les recherches en dehors de la plateforme, le nombre de vues cumulées sur les produits et les ventes.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Lyst
Miu Miu
Tendances