Incendie du château du Festival de Hyères
loading...
Le château Saint-Pierre, appelé Villa Gandarillas, a été ravagé par un incendie. Cet atelier de prototypage pour la mode et le design a été détruit au trois-quart dans la nuit de lundi à mardi. Les causes sont encore inconnues mais aucun blessé n'est à déplorer.
Les dégâts matériels sont cependant importants. La Villa Noailles appelle alors aux dons pour sécurirer dans un premier temps le bâtiment puis le reconstruire pour continuer ses actions auprès des créateurs.
« Nous sommes reconnaissants aux pompiers, à la police nationale et à la police municipale pour leur travail remarquable. Et tenons aussi à vous remercier pour vos messages de soutien. A présent, tout est à reconstruire. Nous avons besoins de vos dons pour y parvenir », a déclaré La Villa Noailles Hyères.
Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères a lieu chaque année fin avril et récompense les jeunes créateurs et photographes de la mode. Le Festival s’expose en ce moment, jusqu’au 31 décembre, au Ministère de la culture à Paris. Cette exposition peut légitimement être considérée comme un juste hommage à une manifestation créée en 1985 et qui par la seule volonté de son fondateur Jean-Pierre Blanc est devenu un évènement international de premier plan.
Photos: Villa Noailles