Imprimés Tendances pour l’Automne/Hiver 2016-17
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Avec la saison Automne / Hiver 2015-16 qui arrive, découvrez un imprimé qui apparait dans les nouvelles collections de mode pour femme. Joli Pétale se caractérise par des motifs floraux Automne/Hiver offrant une sensation de beauté pour des pièces ultra -féminines. Ces fleurs à la fois délicates et ornementales sont déclinées dans des nuances de roses et pourpres pour une femme très distinguée. Initialement prévu pour les consommatrices de la saison Automne/Hiver 2015-16, Joli Pétale a évolué pour devenir une tendance commerciale essentielle pour les styles les plus traditionnels de la saison. Cette semaine, les experts de tendance de Trendstop.com présentent aux lecteurs de FashionUnited une analyse plus approfondie de la tendance Joli Pétale et démontre comment elle a été développée, notamment avec des styles repérés dans la rue et en magasins.
Joli Pétale
Sur le podium, un certain nombre de créateurs ont adopté cette tendance dans leurs collections automne/hiver. Antonio Marras a utilisé un imprimé de fleurs graphiques sur un jumper, avec des tons rose tendre contrastant avec du noir pour créer un look romantique. Les Copains ont opté pour une esthétique plus abstraite avec des fleurs picturales légères, tandis que MSGM a actualisé un motif de fleur traditionnelle en le dénaturant.
Dans les rues, les trendsetters ont observé la tendance Joli Pétale. Un look clé pour des vêtements « outerwear » comme les manteaux portant des imprimés de fleurs peintes à l'aquarelle sur des bases de rose pastel ou de blanc, parfois combinés par des matières tactiles très douces. Les imprimés numériques roses offrent une alternative contemporaine avec des contrastes dans les modèles.
En magasins, nous observons la tendance Joli Pétale qui commence à influencer plusieurs grandes marques de mode. Michael Kors révèle un look haut de gamme, avec des répétitions de fleurs rose et fuchsia sur une robe, tandis que les chaussures blanches aux motifs rouge rose du Printemps apportent un aspect élégant au look. Primark, la chaîne de fast-fashion propose une casquette qui combine un motif floral multicolore avec une visière toute blanche.
Enfin, la tendance a également puisé son inspiration dans les vitrines des magasins. La semaine dernière, l’emblématique magasin londonien Selfridges a collaboré avec Apple Watch sur 24 vitrines. Près de 6000 types de fleurs ont été utilisées, certaines en résine et d’autres en imprimés 3D, créant un effet organique avec des couleurs pastel, des formes délicates et de jolis pétales.
Offre Exclusive
Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport complet des Imprimés de Trendstop Automne/Hiver 2015-16, contenant les tendances essentielles avec les catégories telles que les applications multiples, les rayures et les carreaux et autres imprimés.
Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.
Photos: courtoisie de Trendstop.com: Antonio Marras, Les Copains, MSGM, Automne/Hiver 2014-15, Streetstyle à Paris, Michael Kors, Printemps, Primark, Printemps/Eté 2015, Vitrine Apple Wath chez Selfridges à Londres, 2015.