Humane dévoile son dispositif Ai Pin lors du défilé Coperni
loading...
La société technologique Humane a présenté en avant-première son premier dispositif, baptisé « Ai-Pin », lors de la Fashion week de Paris qui s’est déroulée du 25 septembre au 3 octobre.
L'Ai Pin a été présenté dans le cadre d'une collaboration entre Humane et la marque de luxe française Coperni lors de son défilé printemps/été 2024. Il a été aperçu sur le super model Naomi Campbell qui est ainsi devenue la première personne extérieure à l'entreprise à porter le dispositif en public.
« Nous admirons Arnaud et Sébastien de Coperni depuis un certain temps, et notre passion commune pour le design, la créativité et la technologie est au cœur de cette collaboration », confient Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, fondateurs d’Humane dans un communiqué.
« Notre relation avec la technologie est en train de changer profondément, devenant encore plus personnelle à mesure que nos dispositifs se transforment en extensions de nos corps, de nos esprits et de nos cœurs. Nous sommes ravis de montrer les capacités complètes du dispositif, que nous croyons être le précurseur d'un nouveau paradigme de l'informatique ambiante pilotée par l'IA le 9 novembre. »
Humane collabore avec Coperni pour dévoiler un dispositif portable alimenté par l’IA
Lors du défilé, l'Ai Pin, présenté en blanc et en noir, a été épinglé sur les blazers et les pantalons de Naomi Campbell et sur d'autres mannequins afin de montrer comment le dispositif technologique alimenté par l'IA peut être porté.
La société décrit l'Ai Pin comme un « dispositif portable intelligent basé sur les vêtements », conçu « pour se fondre harmonieusement dans la vie quotidienne des utilisateurs. »
Le dispositif n'a pas besoin d'être associé à un smartphone ou à tout autre appareil. Il comprend une reconnaissance optique alimentée par l'IA et un affichage projeté au laser, le tout alimenté par Snapdragon, la plateforme technologique de Qualcomm Technologies.
Les fonctionnalités complètes de l'Ai Pin seront entièrement dévoilées le 9 novembre.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.