Hot Couture : Dita Von Teese se déshabille pour Alexis Mabille
loading...
Haute Couture Week juin 2024 : en conviant la star des pin ups à s’effeuiller dans une méga coupe de champagne à son show automne-hiver 2024/2025, le créateur français, Alexis Mabille, apporte à l'univers, parfois un peu guindé, de la couture, l’espièglerie, le fun et le glamour qui riment avec Paris.
Le défilé d’Alexis Mabille avait lieu au Lido, avenue des Champs-Élysées, à côté de l’ancien cinéma Normandie qui a fermé ses portes. Le Lido portait l’affiche d’Alexis Mabille, avec son nom écrit en lettres géantes. Un fait suffisamment rare, pour un évènement destiné uniquement aux professionnels de la mode, pour être signalé.
Les murs du hall d’entrée étaient recouverts d’écrans géants sur lesquels les invités pouvaient voir des images de la préparation de la collection et du couturier.
Alexis Mabille retrouve la grandeur de Paris à travers une présentation rafraichissante
Pénétrant l'enceinte du lieu, dont Alexis Mabille a signé, dixit le communiqué, le nouveau décor, les invités étaient installés autour de tables sur lesquelles trônaient des bouteilles de champagne Pommery. De quoi se mettre dans l’ambiance d’un show qui se voulait pétillant de malice. Le défilé a commencé de manière très protocolaire avec un défilé de longues robes de cocktail en crèpe, jersey, satin, lamé, velours, paillettes. De quoi briller dans les soirées mondaines.
Mais Paris ne serait pas Paris sans ses « petites femmes », comme chantait Serge Lama. Aussi l’arrivée de la star du burlesque, Dita Von Teese, dans une méga coupe de champagne, retirant ses gants avec volupté et tout sourire, a-t-elle enchanté l’assistance. Tourbillonnant dans son bain de bulles, la brune incendiaire a invité à retrouver la joie de vivre pour valoriser une collection qui invitait définitivement à faire la fête.
À noter : l’excellente bande-son signée Emmanuel Caurel, dont Shazam n’est malheureusement pas venu à bout.