H&M appel les internautes à désigner le lauréat du Global Change Award
loading...
Fondé par H&M, le Global Change Award permet d’identifier les innovations qui pourraient contribuer à la mise en place d’une mode durable et universelle. Après avoir choisi cinq marques innovantes parmi plus de 2600 candidatures en provenance de 151 pays, H&M fait désormais appel aux internautes pour choisir le projet gagnant.
Parmi les cinq finalistes, “Crop-A-Porter” qui fabrique des textiles bio à partir de restes de nourriture, “Algae Apparel” qui utilise des algues pour fabriquer de la fibre bio et un colorant respectueux de l'environnement. Il y a aussi “Smart Stitch”, un fil dissoluble pour faciliter le recyclage. “The Regenerator” aussi propose de faciliter le recyclage grâce à une solution qui permet de séparer les mélanges de coton et de polyester. Enfin “Fungi Fashion” qui propose des vêtements fabriqués à partir de racines de champignons décomposables.
Imagine a future where we wear clothes made from pineapple waste or mushroom roots. This and more may soon be made reality. You decide how the five winners of Global Change Award 2018 share 1 million euro. Vote to reinvent fashion https://t.co/5BkmfpKoLU pic.twitter.com/dJq1GVAsIK
— H&M (@hm) 12 mars 2018
Le gagnant aura le privilège de remporter la somme de 300 000 euros afin de développer son projet, le second se verra confier 250 000 euros et les trois autres marques du classement recevront chacune 150 000 euros.
Photo : Facebook H&M