Gucci lance Gucci Places : les lieux chers à la maison
loading...
Gucci a annoncé le lancement d’un nouveau projet, Gucci Places, conçu pour explorer les différents lieux qui inspirent la créativité de la maison italienne à travers le monde entier.
La marque de luxe choisira toutes sortes de lieux qui reflètent ses goûts et ses valeurs en les nommant « Gucci Places », qu’ils soient privés ou publics, cachés ou en évidence, de sorte que les utilisateurs de l’application auront facilement accès à l’esthétique contemporaine d’Alessandro Michele depuis leur smartphone.
L’idée est d’encourager les gens à découvrir des histoires intéressantes inattendues et autres anecdotes particulières à propos de ces endroits, et de rejoindre ainsi une communauté.
Le tout premier Gucci Place dévoilé sera le château de Chatsworth dans le Derbyshire en Angleterre, où Gucci parraine actuellement House Style, une grande exposition de vêtements et de souvenirs conçue par le commissaire d’exposition Hamish Bowles, correspondant à l’étranger pour l’édition américaine du magazine Vogue. Chatsworth a aussi servi de décor à la campagne publicitaire Gucci Cruise 2017.
Une sélection exclusive de produits inspirés par ceux de la collection Courrier de Gucci a été créée
Dans le cadre de la collaboration entre Gucci Places et Chatsworth, une sélection exclusive de produits inspirés par ceux de la collection Courrier de Gucci a été créée. Tous les produits sont ornés des patchs Chatsworth et Gucci Places. Ils seront exclusivement disponibles dans la boutique du château de Chatsworth et dans la boutique Gucci de Sloane Street à Londres à partir de la mi-juillet.
De plus, l’application Gucci proposera une toute nouvelle fonctionnalité développée pour impliquer les clients dans l’histoire de chaque Gucci Place. L’appli sera configurée pour utiliser les services de géolocalisation du smartphone des utilisateurs. Lorsqu’ils se trouveront à proximité d’un Gucci Place, ils recevront une notification les invitant à visiter le lieu en question. Une fois sur place, l’appli leur permettra de partager leur position et de gagner le badge associé. Ils pourront ainsi collectionner les badges de tous les Gucci Places recommandés par la maison.
Le projet sera enrichi ultérieurement dans l’année à travers le lancement de nouveaux Gucci Places et de produits spécialement développés pour ces lieux particuliers.
Photo : Gucci