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Gucci et Comme Des Garçons se lancent dans un projet collaboratif

Par Sharon Camara

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Pour la rentrée, Gucci poursuit sa collaboration avec la marque japonaise Comme des Garçons. Lancé en décembre dernier, le projet collaboratif des deux marques vise à faire fusionner leurs codes créatifs. Aujourd’hui, les marques dévoilent un nouveau produit. Il s’agit d’un sac cabas commercialisé en édition limitée de cent pièces.

« Comme des Garçons est évidemment réputée pour son approche design et minimaliste de la mode, tandis que Gucci l’est pour son style éclectique et ornemental. Bien que les deux marques ne se ressemblent pas, Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, et son homologue Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons, avaient envie d’explorer de nouvelles possibilités créatives en collaborant sur ce projet spécial », confie Gucci dans un communiqué.

Les cent pièces sont dotées d’une étiquette numérotée individuelle. La collection est vendue en exclusivité sur le site de Gucci. Le cabas est également en vente à la librairie Gucci Wooster de New York et au Gucci Garden de Florence et dans les boutiques Comme des Garçons.

La nouvelle collaboration a été dévoilée à l’occasion d’une avant-première internationale à la boutique Comme des Garçons Aoyama de Tokyo, le 31 août dernier. Le sac est vendu à 595 dollars soit environ 538 euros.

Photo : Gucci

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