• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Grâce à Bridgerton, les vêtements aux manches bouffantes sont à la mode

Grâce à Bridgerton, les vêtements aux manches bouffantes sont à la mode

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Credits: La famille Bridgerton, tirée de la série du même nom. Image via Netflix.

La saison 3 de la série à succès Bridgerton a été dévoilée par Netflix au début du mois de mai. Il n’aura fallu que quelques jours pour que les silhouettes extravagantes des protagonistes, inspirées de l’époque de la Régence, suscitent l’engouement du public. La plateforme de mode européenne Stylight a noté une demande en hausse de 20% pour les manches bouffantes.

Sur son site, Stylight explique que les robes vibrantes, ornées de manches bouffantes et de broderies complexes, de Penelope Featherington ont inspiré les internautes à adopter un style similaire. « Il semble que l’impact de la mode de Bridgerton ait transcendé l’écran », peut-on lire.

Lors du week-end de diffusion de la saison 3, du 17 au 19 mai, Stylight a constaté une augmentation significative de l’intérêt envers les vêtements à manches bouffantes (+20%). La plateforme a également souligné une hausse de 15 % de la demande d'accessoires pour les cheveux, tels que les nœuds et les barrettes ornées de bijoux.

Sur Instagram, le hashtag Bridgertonstyle comptabilise plus de 12 000 publications dans lesquelles les internautes partagent leurs tenues, mais aussi leurs maquillages, leurs coiffures et leurs décorations d’intérieur influencés par l’esthétique de la série. La tendance est également visible sur le réseau social TikTok où le hashtag regencycore cumule plus de 6100 vidéos.

Netflix a dévoilé ce jeudi 13 juin la très attendue deuxième partie de la saison 3, qui est déjà largement relayé sur les réseaux sociaux. Il convient alors de se demander quelle pièce de mode suscitera désormais l’attention.

Tendances