Gap soutient le Black History Month avec une collection exclusive
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En juin dernier, Gap s’engageait aux côtés du mouvement Black Lives Matter pour défendre la cause des afro-américains. La marque mise aussi sur l’inclusivité au sein de ses équipes et à travers ses collections.
En ce mois d’octobre, Gap poursuit son soutien à la communauté afro. Pour l’occasion, une collection exclusive de t-shirts a été réalisée en collaboration avec des artistes français, anglais et américains qui ont imaginé des illustrations de ce que « Black History » signifie pour eux. Parmi ces artistes, il y a le français Mario (@MarioHounkanrin), la londonienne Melissa Hurst (@M_LONDONART), lauréate de plusieurs prix dont le Southwark Arts Project Award, l’artiste anglaise Lo Williams (@thisislodesignz) et l’américaine Stephennie Factor ((@StephennieFactor). Les pièces sont vendues à 18,89 euros l’unité sur le site Gap.co.uk.
Le mois de l'histoire des Noirs ou Black History Month est une commémoration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine lancée en 1976. Aux États-Unis et au Canada, il est célébré en février tandis que la Grande-Bretagne et la France le célèbre en octobre. En France, c’est à Bordeaux que l'événement a été organisé pour la première fois en 2018.
En Grande-Bretagne, Gap va plus loin en faisant un don de 10 000 £ (soit plus de 11 000 euros) à la Fondation CNBA qui crée des opportunités dans les domaines des médias et des arts pour les personnes racisées, âgées de 13 à 27 ans.
Crédit : Gap