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G-Star Raw surprend par un défilé guérilla dans le métro d'Amsterdam

Par FashionUnited

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Mode|EN IMAGES

Samedi 7 mars, la Fashion Week d'Amsterdam a proposé à ses visiteurs un trajet en métro particulièrement distingué. La ligne Nord / Sud de la ville néerlandaise a été entièrement occupée par G-Star Raw qui fêtait alors trente ans d'innovation denim avec un public de professionnels et de voyageurs. Une expérience particulièrement animée.

Le public a été invité à se rassembler à la gare du nord d'Amsterdam, terminal de la ligne Nord / Sud relativement nouvelle. Dans une salle d'attente du GVB (la société de transport d’Amsterdam), les invités ont été accueillis avec un verre, un ticket spécial pour le métro et la musique d'un DJ. Après quelques instants de discussions et de rencontres, tout ce beau monde a été invité à rejoindre la plateforme, où, à la surprise générale, il a été convié à prendre place dans une rame de métro. Chacun s’est alors demandé si le métro allait emprunter son itinéraire habituel. Une chose est sûre : un métro n'a jamais été aussi rempli de gens soucieux de la mode.

G-Star Raw célèbre trente ans d'innovation dans le denim avec un défilé guérilla dans un métro bondé

En attendant le début du show, des voyageurs sans méfiance sont également montés dans le métro bondé de gens habillés de denim, smartophone à la main. Mais, apparemment, l'Amsterdammer ordinaire ne s'en soucie guère. Le voyage du métro commence et sur les écrans de la rame commence la dernière campagne G-Star Raw « Hardcore Denim ». À l'arrêt Noorderpark, les premiers modèles sur la plateforme sprintent vers la porte d'entrée et se positionnent pour le début du défilé. Les modèles slaloment à travers les barres du métro, tandis que G-star et le personnel de presse orientent tout dans la bonne direction. D’autres mannequins rentrent aux arrêts suivants sous le regards désormais interrogateurs de voyageurs : des familles entières accompagnées de grands sacs à provisions, des personnes à vélo et même des voyageurs avec leurs chiens.

Les articles présentés dans le métro sont un mélange de modèles iconiques brutes de G-Star telles que le 5260 Elwood, mais aussi des pièces d'art issues des défilés de la Fashion Week de New York et des nouvelles pièces Hardcore Denim. Une grande partie des looks rappelle une version denim de la distribution de Peaky Blinders, une série qui prend place dans le contexte de l’après Première Guerre mondiale à Birmingham. Outre ces looks, les tenues futuristes de G-Star Raw avec des vestes techniques et des chapeaux seaux. « Nous innovons depuis 30 ans dans le domaine du denim. Nous voulions montrer cela d'une manière unique. Un spectacle de guérilla dans un tunnel de métro - c'est G-star Raw », explique le directeur marketing de la marque, Gwenda van Vliet, dans le communiqué de presse du défilé. Seule preuve de cette expérience peu commune, le ticket de métro estampillé du logo G-Star Raw. Peut-être un véritable objet de collection dans quelques années.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit :G-Star RAW, Edwin de Rooij

Amsterdam Fashion Week
G Star Raw