Fred Perry s’associe à la fondation Amy Winehouse pour une collection hommage
loading...
Avec sa nouvelle collection, Fred Perry veut rendre hommage à l’icône de la musique Amy Winehouse disparue en 2011.
La marque britannique Fred Perry rend hommage à la chanteuse Amy Winehouse à travers une collection. La ligne est inspirée des styles de l’icône conçus par l'artiste Pegasus connu pour son œuvre au pochoir représentant la chanteuse à Camden.
Cette collection est nuancée par la silhouette sportswear et pin-up de la chanteuse et par la modernité de la « fille Fred Perry ». La marque adapte le polo Fred Perry en y ajoutant une longue patte de boutonnage, un col, des poignets relevés et en intégrant des détails, comme le nom « Amy » brodé sous la couronne de laurier.
Sur d’autres pièces de cette ligne, on retrouve des motifs exclusifs et brodés par deux cœurs en référence aux tatouages de la chanteuse. Le polo en piqué, fabriqué en coton, arbore une coupe ample et courte en vichy noir et jaune. Il fait référence aux premières collections conçues par la chanteuse évoquant le style des années 50 qu'elle affectionnait. Son look intemporel a inspiré l’association de la veste Harrington et du pantalon.
La collection est à retrouver dans les boutiques et sur le site de la marque. Suite à la collaboration avec la fondation Amy Winehouse, Fred Perry leur reversera une contribution.