Fendi rend hommage à l’artisanat italien
loading...
Avec le projet « Hand in Hand », la maison Fendi a invité vingt ateliers représentatifs des vingt régions italiennes à réinterpréter son iconique sac Baguette, créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et des collections homme. Chaque sac « Baguette » revisité est estampillé du nom de l’atelier ainsi que d’un logo doré créé pour l’occasion : « Fendi Hand in Hand ». Lors du défilé automne-hiver 2020-2021, la première collaboration, entre les artisans de Fendi et ceux de l’atelier florentin Peroni, en Toscane, a été dévoilée.
« Chaque sac est particulier parce que l’imperfection du fait-main est ce qui le rend si intrinsèquement beau. Souvent la mode se concentre sur le designer, et je pense qu’il est temps qu’on révèle la communauté qu’il y a derrière » déclare, dans un communiqué, Silvia Venturini Fendi.
En allant à la rencontre de ces artisans Made in Italy, Fendi souhaite promouvoir le patrimoine italien. Un projet inédit que la créatrice désire renouveler et étendre à l’international pour célébrer l’artisanat dans le monde entier.
Crédit : Fendi