Fashion week de Paris : Y/Project annule stratégiquement son défilé
loading...
Grande habituée du calendrier de la Fashion week de Paris, Y/Project a décidé d’annuler son défilé à la dernière minute. Derrière son choix, la marque de luxe invoque des « temps incertains. »
Selon le média WWD, la griffe dirigée par le créateur Glenn Martens, devait initialement dévoiler sa collection le dimanche 3 mars. Elle chercherait plutôt à se concentrer sur l’obtention d’investissements internes, tout en déployant des ressources pour booster sa croissance.
De ce fait, Y/Project présentera sa collection automne 2024 sous la forme d’un lookbook dans un contexte particulièrement difficile pour les marques de petite et moyenne taille, selon WWD. Celles-ci doivent en effet faire face à un ralentissement des dépenses dans le luxe.
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un changement stratégique survenu au sein de la marque, qui avait prévu d'étendre son domaine d’activité mais qui cherche désormais à repenser l'allocation des ressources.
Dans son communiqué, Y/Project a déclaré que le format de présentation de sa dernière collection était en accord avec ses objectifs pour la saison.
La marque a toutefois souligné son engagement en faveur d’une meilleure transparence et franchise dans ses interactions avec les parties prenantes, tout en répondant aux défis actuels.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.