Fashion Quiz : l'actualité mode en décembre 2021
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Chaque mois, FashionUnited vous propose de tester vos connaissances sur l'actualité mode, avec un quiz.
Alors que ce dernier mois de l’année 2021 a été marqué par la recrudescence du nombre de contamination au Covid-19, dans la mode, certaines marques célébraient leurs anniversaires tandis que d’autres subissaient les lourdes conséquences de la crise sanitaire. FashionUnited vous invite à tester vos connaissances. Amusez-vous !
En 2021, quel événement la marque Gemmyo a-t-elle célébré ?
- A- une nouvelle collection
- B - ses dix ans
- C- ses cinq ans
Pour ses 23 ans d’existence, le FIMA a annoncé :
- A- l’ouverture d’un store
- B - l’ouverture d’un showroom
- C - l’ouverture d’une école de mode
Suite à la crise sanitaire et aux chiffre d’affaires en baisse, quelle marque ferme ses boutiques en Russie ?
- A- Gemo
- B- Inno
- C - Kiabi
Quelle marque ouvre une boutique éphémère du 3 au 5 décembre sans interruption dans le 1er arrondissement de Paris ?
- A- Chloé
- B-Jacquemus
- C- Mango
Qui est la nouvelle recrue de Zadig&Voltaire au poste de communication digitale :
- A- Yuan Zou
- B-Remy Baume
- C- Blanca Juti
Les réponses :
- 1-Réponse B, La marque Gemmyo est une entreprise qui conçoit, fabrique, distribue et vend des bijoux. Créé en 2011, la marque a fêté ses 10 ans en 2021.
- 2-Réponse C, à l’occasion de la 13eme édition du Festival international de la mode africaine, Alphadi a annoncé l’ouverture de l’école de mode ESMA. L’objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir s’intégrer aux standards internationaux.
- 3-Réponse C, Kiabi s’apprête à quitter la Russie à cause des résultats en baisse de la marque-enseigne dans le pays et de la crise sanitaire.
- 4-Réponse B, pour accompagner sa nouvelle collection capsule et l’arrivée du sac Bambino long, la marque française Jacquemus a installé une boutique éphémère dans le 1er arrondissement de Paris, au 16 rue de Richelieu.
- 5-Réponse A, la griffe Zadig & Voltaire annonce l’entrée de Yuan Zou à son conseil de surveillance. Cette recrue de choix est en ligne avec la volonté de la marque de se développer forcément sur le marché chinois via le live shopping.