• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Awards 2022  : le trophée conçu par l'artiste Yinka Ilori 

Fashion Awards 2022  : le trophée conçu par l'artiste Yinka Ilori 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of BFC

Prévue le 5 décembre prochain, les Fashion Awards, organisés par le British Fashion Council (BFC), se dérouleront au Royal Albert Hall, à Londres. En plein préparatif de l’évènement annuel de la mode britannique, BFC annonce sa collaboration avec l'artiste et designer pluridisciplinaire Yinka Illori, la société de joaillerie éthique et écologique SkyDiamond et le studio de création de verre The Glass Foundry pour la création des trophées de l'événement.

Composé de lances en verre multicolores qui symbolisent les nombreux métiers créatifs de l'industrie de la mode, le trophée est serti, cette année, d'un diamant fourni par SkyDiamond et fabriqué à la main par The Glass Foundry.

Courtesy of British Fashion Council

«En travaillant avec SkyDiamond et The Glass Foundry, nous avons conçu un trophée sculptural fait de verre en grappes. Ce trophée représente l'énergie et la synergie entre les designers et célèbre le sentiment d'appartenance. Ce trophée symbolise également le pouvoir de la culture dans l'industrie d'aujourd'hui. C'est une célébration des designers qui reconnaissent et honorent leur individualisme et leur héritage à travers leur travail. J'espère qu'il servira de message puissant pour tous les lauréats », a déclaré Yinka Illori, dans un communiqué.

Prévus le 5 décembre prochain, les Fashion Awards, réuniront, le temps d’une soirée, les figures emblématiques de la scène créative pour mettre en avant des talents qui ont marqué l’année écoulée. Plus de 1000 membres clés de l'industrie internationale de la mode ont été appelés à voter pour les récompenses mondiales de cette année, définissant les nominés finaux, les gagnants et les leaders du changement.

Parmi les catégories annoncées, il y a celle du créateur de l'année, du mannequin de l'année, de la marque britannique indépendante et du prix de la fondation BFC, dont les lauréats seront révélés le soir même.

Les Fashion Awards permettent aussi de récolter des fonds pour la BFC Foundation, qui soutient la croissance et le succès futurs de l'industrie de la mode britannique en se concentrant sur le talent, l'éducation, l'octroi de subventions et le mentorat d'entreprise. Elle vise à améliorer l'égalité et les opportunités dans l'industrie de la mode. Au cours de l'exercice 2021/2022, la BFC a remis plus de 1,3 million de livres sterling de fonds aux créateurs et aux universitaires.

 
British Fashion Council
Fashion Awards