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Farm Rio X Adidas : dix ans d'une collaboration sport wear tropicale en faveur de la reforestation

Par Florence Julienne

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Farm Rio x Adidas capsule automne-hiver 2024/2025 Credits: Farm Rio

Sortie le 10 octobre 2025 sur le site et dans certains magasins physiques de la marque Farm Rio, la capsule mode et accessoires de mode automne-hiver 2024/2025 fête les dix ans d’une collaboration qui fait se rencontrer le sport swear (Adidas) et l’esprit des tropiques.

Au programme, du côté d'Adidas, du logo, du name dropping et les trois bandes emblématiques, apposés sur des tee-shirts, sweat-shirts, leggings, blousons ou casquettes, bardés de motifs tropicaux, propres à la marque brésilienne Farm Rio : imprimés animaliers (zébrures, panthères multicolores) et végétaux (palmiers, fleurs, feuilles, etc.). Le tout commercialisé entre 35 et 120 euros.

Fondée en 2019, Farm Rio fait partie du groupe Azzas 2154, distributeur de prêt-à-porter et accessoires de mode en Amérique latine*. Elle compte plus de 2 000 revendeurs dans le monde et des corners dans les grands magasins : Samaritaine, Printemps, Bon Marché, Galeries Lafayette, pour la France ; Liberty (UK), Rinascente (Italie) et Bloomingdale's (USA. La marque a fait l’actualité en France, en juillet 2024, avec l’ouverture d’une première boutique en propre, rue Vieille du Temple, en plein cœur du Marais.

Farm Rio X Adidas AH 24/25 Credits: Farm Rio

Pour l'automne-hiver 2024/2025, Farm Rio et Adidas fêtent les dix ans de collaboration dynamique, sportive et vertueuse

Farm Rio est certifiée B. Corp (certification pour les entreprises ayant un impact sociétal et environnemental positif). Chaque jour, par le biais de son programme « 1 000 arbres par jour, chaque jour », elle fait don de mille arbres à planter dans les biomes (écosystèmes terrestres ou aquatiques) brésiliens. Aussi, en 2024, plus de deux millions d'arbres ont dû être plantés (si nos calculs sont exacts).

Cette collaboration est l'une des plus anciennes d'Adidas, aux côtés d'autres signatures comme Stella McCartney et Yohji Yamamoto. « Nous sommes incroyablement fiers de notre partenariat à long terme avec Farm Rio, déclare Tim Smeets, chef de produit senior chez Adidas, dans le communiqué. Qu'il s'agisse du streetwear vibrant d'Originals, du rafraîchissement de l'offre de vêtements de sport et d'entraînement d'Adidas, de l'association des imprimés de Farm Rio inspirés par la nature à nos produits de plein air, des maillots de bain distinctifs pour les plages et les piscines du monde entier, ou de l'exploitation de l'amour partagé pour le football en collaboration avec l'emblématique Clube de Regatas do Flamengo. »

Farm Rio X Adidas AH 24/25 Credits: Farm Rio

*Arezzo Indústria e Comércio S.A. conçoit, développe, fabrique, commercialise et vend des chaussures, des sacs à main, des vêtements et des accessoires pour femmes et hommes. L'entreprise propose ses produits par l'intermédiaire de magasins franchisés, de magasins gérés par l'entreprise et d'un canal de commerce électronique sous les marques Arezzo, Schutz, Anacapri, Alexandre Birman, Fiever, Alme, Vans, Reserva, Reserva Mini, Reserva Go, Oficina, Brizza, Troc, Baw, MyShoes, Carol Bassi, Reversa, Simples Reserva, et Unbrand Reserva. Arezzo Indústria e Comércio S.A. a été fondée en 1972 et son siège social se trouve à Belo Horizonte, au Brésil.

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