Farfetch annonce un partenariat avec Nataal et célèbre la culture noire
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Farfetch poursuit ses efforts pour défendre et donner de l'espace à davantage de marques, de boutiques et de créateurs appartenant à des personnes noires. Ainsi, la plateforme mondiale de mode de luxe lance un partenariat avec la marque Nataal. Sur une année, Farfetch travaillera avec le label et sa communauté afin de créer un contenu qui soutienne cette tendance.
Nataal se définit comme une marque multimédia mondiale célébrant la mode contemporaine, la beauté, les arts visuels, la musique et la culture de l'Afrique et de sa diaspora. Elle a vu le jour en 2015, à Londres. La première édition de ce partenariat a été lancée le 3 février dernier, dans le cadre de la célébration du Mois de l'histoire des Noirs aux États-Unis, et se concrétisera par une collaboration avec Balmain et leur directeur de création, Olivier Rousteing. Cette édition spéciale, inspirée par les icônes mode noires, a été capturée par le photographe Kenny Germé et le styliste Edem Dossou.
« Il était important pour nous de partager cette opportunité avec Kenny et Edem, deux artistes noirs de Paris qui ont apporté leur regard unique à cette histoire aux côtés d'une équipe créative diversifiée. Nous espérons que ce projet ouvrira des portes à d'autres jeunes artistes noirs français pour travailler avec des maisons de luxe à l'avenir », explique dans un communiqué Marie Gomis-Trezise, directrice de création de Nataal.
Grâce à ce partenariat, Farfetch fera connaître la vision de Nataal à un public mondial, dans un effort de poursuivre le dialogue entre nos communautés et de célébrer le talent indéniable des créatifs qui en sont à l'origine. Fondée en 2007 par José Neves et lancée en 2008, Farfetch est présente dans plus de 190 pays et collabore avec plus de 1300 marques.
Crédit : Farfetch x Nataal