Esmod Paris Talents Show 2024 : quand la jeunesse envoie, via la mode, des messages personnels
loading...
Le défilé de l’école de mode Esmod s’est déroulé en plein dans la fashion week masculine parisienne, juin 2024. À travers les modèles présentés, les créateurs en herbe ont, chacun à leur façon, exprimé des émotions ou des préoccupations qui les habitent. En voici quelques exemples.
Le premier passage est signé Léo Delautre. Ce créateur de mode masculine parisien voit précisément le vêtement comme un moyen d’expression personnelle et de confiance en soi.
Céline Ching, 21 ans, est étudiante en 3ᵉ année en spécialisation Nouvelle Couture à Esmod Paris. Née à Paris de parents chinois, elle a grandi à l’intersection de deux cultures et modes de vie. Ses créations, semblables à un journal intime, témoignent de son parcours.
Jimmy Zammar est passionné par l’impact des événements sociaux et politiques sur la mode. Il utilise ses créations pour explorer les thèmes de l’immigration forcée et de la transformation.
Sensible aux enjeux environnementaux et à la surconsommation lors de ses voyages, Laurette Leveau intègre ces préoccupations dans son travail en privilégiant la réutilisation des textiles et les matières durables.
Enfin, Brandom Lim bénéficie déjà d’une solide expérience dans la mode. Depuis son arrivée à Paris, en 2021, il a travaillé comme assistant de vente en showroom, producteur pour des magazines de mode et assistant styliste pour Vogue et Harper’s Bazaar, collaboré avec Vivienne Westwood et Weinsanto et été illustrateur lors d’événements privés de la Samaritaine, y compris les soirées LVMH. Sa signature réside dans l’utilisation de la lingerie et des harnais pour créer un fantasme audacieux, voire scandaleux.
« À Esmod, notre mission va au-delà de la transmission de savoir-faire. Nous partageons, expérimentons en collectif, et co-construisons, en communauté, avec nos étudiants leur avenir professionnel, souligne Véronique Beaumont, directrice générale, dans le communiqué. Pour accompagner et faire fleurir leurs talents, nous prônons la liberté d’expression et artistique à 360°, l’audace, la disruption et la diversité. La recherche et l’engagement pour une mode pleine de sens et de valeurs éthiques sont également au cœur de nos enseignements et des projets de nos étudiants. »