• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Eres lance sa ligne croisière avec Véronique Leroy

Eres lance sa ligne croisière avec Véronique Leroy

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Véronique Leroy a dessiné la première collection croisière d’Eres. La créatrice belge a en effet imaginée une ligne de 19 pièces de maillots de bain, vêtements de plage et d'accessoires. La collection sortira en boutique en octobre.

Cette collection croisière comprendra un une-pièce avec un décolleté plongeant, un maillot de bain bandeau et un bustier en une seule pièce qui se transforme en un bustier en deux parties. Tous les maillots de bain sont ornés d'un galon.

« Pour moi, Eres est inextricablement lié aux couleurs singulières que vous ne voyez nulle part ailleurs, et un match de couleurs qui est pas évident, mais très fort », a expliqué Véronique Leroy à WWD. La créatrice a donc choisi une palette qui comprend des teintes comme le brun foncé, le rouge-orange, le rose, ou le melon.

La nouvelle ligne comprendra également 14 pièces créées cette fois par le studio Eres, la marque de maillots de bain et de sous-vêtements détenue par Chanel. Cette collaboration est la deuxième d’Eres, après les 12 pièces imaginées par Laure Hériard Dubreuil.

La ligne de croisière de la marque, qui vend des maillots de bain toute l'année, restera en magasin jusqu'en février, date à laquelle Eres sortira sa ligne d’été.

« Je voulais créer des pièces qui deviendraient presque du prêt-à-porter, a ajouté Véronique Leroy, se référant en particulier aux maillots de bain une pièce qui peuvent également être portés comme justaucorps.

En outre, la collection comprend également une ligne de vêtements pour la plage, comme une robe longue, une mini-jupe et une combinaison, ainsi que des accessoires comme un sac de plage oversize en tissu éponge, un chapeau en forme borsalino et une serviette de plage. « Je l'aime parce que c’est une serviette de taille familiale, et vous pouvez le porter comme un tapis de yoga », explique Véronique Leroy.

Photo : Eres

Chanel
Eres
Veronique Leroy