En images : le défilé Gucci hommes automne-hiver 2020-2021
loading...
À Milan, Gucci a clôturé la fashion week avec son défilé hommes automne-hiver 2020-2021. Pour l’occasion, le directeur de la création, Alessandro Michele a choisi le Palazzo Delle Scintille pour présenter la collection en exclusivité.
Gucci a pour habitude d’utiliser ses moyens de communication (défilés, campagnes publicitaires et réseaux sociaux) pour dénoncer les maux de la société actuelle. Cette nouvelle collection ne déroge pas à la règle. Ici, « la société patriarcale, la masculinité toxique et dominante » sont dénoncés. Avec sa collection, Gucci invite les consommateurs à « s’affranchir, rompre un ordre symbolique, nourrir le champs des possibles et se défaire de la toxicité ».
La collection marque aussi les cinq ans d'Alessandro Michele à la tête de Gucci, où il a été nommé en 2015. Une célébration que le créateur n’a pas manqué de mentionner. C’est à travers les invitations au défilé qu’Alessandro Michele a rappelé cette date d’anniversaire. Le créateur a aussi partagé une vidéo de l’invitation avec en légende : « Vous êtes invité à mon cinquième anniversaire, Ale ».
Photo : Gucci, Images de Anton Gottlob/Dan Lecca/Kevin Tachman