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En image: premier visuel de Uniqlo U

Par Aurore Hennion

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Après l’arrivée de Christophe Lemaire un peu plus tôt cet été, au sein de l’équipe créative d’Uniqlo, la marque japonaise a enfin annoncé une date de lancement. La ligne Uniqlo U sera disponible sur l’e-shop de la marque et dans les boutiques au Japon, en Europe et au Canada à partir du 30 septembre, et à partir du 7 octobre dans le reste du réseau à l’international.

Les principales pièces d’Uniqlo U comprennent des vestes, des pulls, et des blousons oversize. Composée de douze silhouettes, la collection varie légèrement en termes de couleurs, avec du jaune moutarde, un bourgogne foncé et du noir et du bleus foncés comme trame de fond. La palette de couleurs reste minérale, sans nuances vives frappantes. La collection comprend à la fois des vêtements pour femmes et pour hommes avec des pièces de plein air, des blazers, des pantalons ou des chandails. Les prix varient d'environ 15 à 150 euros.

Christophe Lemaire a rejoint l'équipe Uniqlo récemment mais le créateur avait déjà créé diverses lignes en collaboration avec la marque. Cependant, maintenant il devient un élément permanent de la société. La nouvelle collection sera la première collection de la marque sous sa direction artistique.

Christophe Lemaire avait précédemment travaillé comme directeur artistique pour de grandes maisons mondiales de renom comme Lacoste et Hermès. En 2014, il a annoncé qu'il quitterait son poste de directeur de la création chez Hermès afin de poursuivre sa propre ligne, Lemaire.

Photos: Uniqlo U

Christophe Lemaire
Uniqlo
Uniqlo U