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En image : nouvelle collection capsule G-Star Raw Research d'Aitor Throup

Par Aurore Hennion

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G-Star RAW lance sa deuxième collection capsule Raw Research, dirigée par le nouveau directeur exécutif de la création, Aitor Throup, lancée le 19 janvier, au Palais de Tokyo à Paris.

Née du laboratoire d'innovation de la marque, la collection capsule Raw Research présente les dernières innovations en denim de G-Star en tant que prototypes, fonctionnant comme les plans de la collection principale qui va suivre, et représente la philosophie de création de G-Star RAW, sous sa forme la plus pure.

Première collection après l'annonce d'Aitor Throup comme directeur de la création

L'innovation phare de la deuxième collection Raw Research est un tout nouveau concept denim 3D, qui défie les conventions du design de denim : la série 'Motac'. Cette approche unique est le résultat d'une étude ergonomique ciblée du corps humain en mouvement. L'approche consiste à combiner le denim rigide avec des panneaux insérés en tissu souple - comme les jeans Motac-X inspirés du motocross.

Pour cette collection, la tulipe hollandaise emblématique a été utilisée comme toile de fond. Le fleuron de la peinture de Hans Bollongier « Nature morte des fleurs » de 1639, qui figure également dans l'espace d'exposition, sert de métaphore à la « Tulipmania » hollandaise et à l'effondrement inévitable de son modèle économique basé sur l'exclusivité. La « fièvre des tulipes » provient de la période de prospérité économique du pays des années 1630, à la hauteur de laquelle un bulbe de tulipe unique vaut plus qu'une maison de luxe.

« Grâce à Raw Research II, Aitor Throup renverse le symbolisme hollandais historique de la richesse et le statut lié à la fleur emblématique », explique la marque. « Il le fait en réfléchissant que si la collection capsule est présentée exclusivement dans des magasins sélectionnés, les innovations qu'elle introduit survivent à cette exclusivité, grâce à leur influence directe et leur diffusion dans les futures collections G-Star RAW, disponibles pour tout le monde ».

La collection capsule Raw Research II est la première après l'annonce d'Aitor Throup comme directeur de la création de la marque. Elle reflète la vision de l'artiste et du créateur. La collection sera disponible dans certains magasins haut de gamme sélectionnés, dans le monde entier, à partir du début juin 2017.

Photo : G-Star

Aitor Throup
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