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En image : les meilleures campagnes Printemps-Eté 2017

Par FashionUnited

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Mode

Bien que le printemps ne soit pas encore là, nous pouvons déjà rêver de jours plus chauds et nous avons hâte de porter moins d’épaisseurs et plus de couleurs vives. Mais rien ne capture mieux l'essence des saisons ou ne pousse les consommateurs à acheter, qu’une campagne bien pensée et exécutée. FashionUnited a étudié pour vous les campagnes Printemps-Eté de 2017, de quelques-unes des plus grandes maisons de mode du monde. Vous avez donc quelque chose à vous mettre sous la dent, durant ces froides et sombres journées d'hiver.

Dior

La campagne Dior Printemps-Eté 2017 est dans la lignée du projet d'art dédié au féminisme, de la nouvelle directrice de la création de la maison de mode française Maria Grazia Chiuri, La campagne, intitulée Les femmes derrière l'objectif, présente une série de photographies mettant en vedette des femmes photographiées par d'autres femmes. Chiuri a sélectionné Ruth Bell, le même modèle qui a ouvert son défilé pour Dior en septembre, et sa sœur jumelle May, pour être les visages principaux de l'élégante campagne en noir et blanc, lancée par Brigitte Lacombe.

Photo: Dior SS17, Facebook

Prada 365

Plutôt que de construire son SS17 autour d'un seul thème ou une seule idée, la maison de mode italienne Prada a décidé de créer sa campagne autour de cinq différents récits visuels. La campagne rassemble encore la photographie et les films d'une manière unique et donne vie à l'histoire de la collection. Les cinq thèmes qui servent de base à la campagne sont Pathways, Frontiers, Stations, Exits et Terrains. Chaque thème a été tourné à différents endroits, comme un bureau formel ou la ville, par Willy Vanderperre.

Photo: Prada SS17

Moncler

La marque de vêtements Moncler s'est associée à l'artiste et photographe chinois Liu Bolin, plus connu pour sa série de photos « Hiding in the City », pour jouer dans la campagne SS17. Tout comme dans la série de portraits, Liu Bolin se camoufle dans un certain nombre d'endroits pour Moncler, comme une librairie et une forêt, et est capturé par la photographe emblématique Annie Leibovitz.

A video posted by Moncler (@moncler) on

A photo posted by Moncler (@moncler) on

Balenciaga

Le directeur de la création, Demna Gvasalia, a fait appel à la photographe britannique Harley Weir pour capturer sa collection SS17 pour Balenciaga, qui s'est concentrée sur un matériau en particulier : le spandex. La collection elle-même est dite une « exploration de la relation intime entre la couture et le fétichisme », selon le communiqué du défilé de la maison de mode, et la campagne, qui met en vedette les modèles Alek Wek, Eliza Douglas et Shujing Zhu, est un reflet clair de la vision de Demna Gvasalia.

Photo : Balenciaga SS17

Miu Miu

La collection Printemps-Eté 2016 de Miu Miu, intitulée « Suddenly Next Summer » rend hommage aux images emblématiques des vacances d'été, présentées dans des films tels que « Il Sorprasso » et « Beach Blanket Bingo ». Mettant en vedette un certain nombre de jeunes modèles de haut niveau, dont Elle Fanning, la campagne, tournée par Alasdair McLellan vise à capturer l’esprit estival .

Photo : Miu Miu SS17

Moschino

Le directeur créatif de Moschino, Jeremy Scott, a invité les sœurs Gigi et Bella Hadid à participer à la campagne SS17 de la maison de mode italienne. Les modèles présentent une série de robes, tout en « luttant » contre les paparazzi, dans la campagne tournée par le célèbre Steven Meisel.

Photo : Moschino SS17

Saint Laurent

Anthony Vaccarello, directeur créatif de Saint Laurent, a décidé de poursuivre sa refonte sexuelle de l'image de la maison de mode française, en créant une série d'images provocantes, pour la SS17. Des modèles tels que Binx Walton, Lexi Boling et Yasmin Wijnaldum posent pour Collier Schorr, dans des robes à bretelles, des robes longues ou rien d’autre qu'une boucle d'oreille, pour la campagne.

#freja X @ysl Spring17 Part2 #ysl04 @collierschorrstudio #SaintLaurent #AnthonyVaccarello

A photo posted by Anthony Vaccarello (@anthonyvaccarello) on

Isabel Marant

Le duo hollandais de photographie, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, ont immortalisé la modèle allemande Anna Ewers, qui posait à la fois farouchement et enjouée dans les bureaux, ou la cuisine, pour la campagne SS17 de Isabel Marant.

Photo: Isabel Marant SS17, website

Dior Homme

Le directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche a sélectionné la nouvelle du monde de la musique et de la mode, pour figurer dans la campagne SS17 de la maison de mode française. Boy George, A$AP Rocky et Rami Malek sont quelques-uns des visages très différents de la campagne tirée par Willy Vanderperre.

Photo: Dior Homme SS17

Alexander Wang

Le créateur américain a shooté la moitié du duo sud-africain Die Antwoord - Ninja - dans le cadre de sa campagne SS17, avec les modèles Binx Walton, Lexi Boling, Anna Ewers et Adwoa Aboah. Tourné par l'équipe de photo Inez & Vinoodh, la campagne dépeint le rappeur qui se moque de la photographie analogique, après son arrivée dans un club pour une soirée.

Arrivals. @adwoaaboah, @stellaluciadeopito and @issalien photographed by @inezandvinoodh. #WANGSS17 #WANGOUT #WANGSQUAD

A photo posted by ALEXANDER WANG (@alexanderwangny) on

Morning after. Photo by @inezandvinoodh. #WANGSS17 #WANGOUT #WANGSQUAD

A photo posted by ALEXANDER WANG (@alexanderwangny) on

Lanvin

La directrice de la création de Lanvin, Bouchra Jarrar, a choisi la supermodel Stella Tennant comme tête d’affiche de sa première campagne publicitaire, pour la maison de mode. Bouchra Jarrar a souligné que Stella Tennant était un choix naturel pour Lanvin, photographiée par Paolo Roversi. « Son aura, sa beauté et la force tranquille qu'elle transmet la rendent parfaite pour ma vision de la nouvelle femme Lanvin », a déclaré Jarrar à WWD.

Balmain

Les modèles Natasha Poly, Doutzen Kroes et Isabeli Fontana ont été prises en photo par Steven Meisel, dans le désert, en représentant le glamour de Balmain pour la campagne SS17.

Chanel

Chanel voulait mettre en évidence les nombreux visages différents, dans sa campagne SS17. Le directeur artistique Karl Lagerfeld a créé une série de looks, allant du Dark Punk techno, au monde des rétro-animés, à un gothique punk lolita et une Gabrielle Coco Chanel réinventée avec Carine Roitfeld, avant de filmer sa muse Arizona Muse.

Chanel SS17

Jimmy Choo

La directrice de la création de Jimmy Choo Sandra Choi a choisi de présenter à la fois la marque de la femme et la collection hommes, dans une seule campagne, pour la première fois. « Je voulais que la nouvelle campagne dépeigne la femme Jimmy Choo et l'homme, dans le même environnement. La beauté unique de la nature a été une source d'inspiration majeure, pour la collection Printemps-Été, et la façon dont nous devons faire une pause dans nos vies surchargées, pour s'arrêter un moment et s'enthousiasmer des merveilles avec lesquelles nous coexistons », a déclaré Sandra Choi dans un communiqué. Tournée par Daniel Jackson, la campagne met en vedette Kiki Willems et Lou Gaillot.

Jimmy Choo SS17

Louis Vuitton

Les ambassadrices de la marque Michelle Williams, Jennifer Connelly et Sasha Lane posent à Paris pour le photographe américain Bruce Weber pour Louis Vuitton SS17.

Photo: Louis Vuitton

Dolce & Gabbana

Des jeunes célébrités, dont les actrices Zendaya, les modèles Thylane Blondeau, Rafferty Law, Presley Gerber et la star de YouTube Cameron Dallas, ont illuminé la campagne Dolce & Gabbana SS17. Tournée dans un Capri coloré, en Italie, la campagne visait à capter l'attention de la jeune génération.

Photo : Dolce & Gabbana SS17
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