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Dockers lance sa nouvelle campagne européenne

Par FashionUnited

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« Pas besoin de costume pour changer le monde ». C’est la baseline de cette nouvelle campagne de la marque de slacks du groupe Levi Strauss & CO. La griffe de khakis emblématique du « Friday wear » qui a contribué à changer la manière dont s’habillaient les hommes pour aller travailler dans les années 90 surfe toujours sur son Adn casual. Pour la prochaine saison automne-hiver, Dockers lance cette nouvelle campagne, au niveau européen.

Le spot raconte l'histoire d'un jeune entrepreneur qui s'endort au travail. Quand il se réveille le lendemain et se dirige vers son armoire pour s'habiller, un costume se dresse soudain dans le passage. Il incarne le dilemme qui se joue entre un état d'esprit moderne et décontracté, incarné par les chinos Dockers, et le style traditionnel et classique du costume sur mesure. Et veut signifier au consommateur : la décision vous appartient : vous en tenir aux voies conventionnelles ou adopter un nouveau style au travail.

Déclinée sur les réseaux sociaux, #YouDontNeedASuit (#PasBesoinDeCostume) propose de confronter les deux facettes qui cohabitent en chacun d'entre nous : l'esprit fidèle aux traditions versus l'aventurier audacieux, portant des chinos stylés et confortables.

« Cette nouvelle campagne réinterprète de manière fraîche et moderne nos origines. L'objectif de Dockers est d'offrir aux hommes la confiance dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Et pour ça, pas besoin de costume. Les Millennials voient le monde d'aujourd'hui comme une source infinie d'opportunités avec un état d'esprit entrepreneurial tandis que le costume incarne au contraire convention et tradition. » souligne dans un communiqué Joan Calabia, directeur marketing de Dockers Europe.

Dockers, filiale de Levi’s a été lancée en 1986 à San Francisco. Au cœur du mouvement casual, la marque est aujourd’hui distribuée dans une soixantaine de pays, sur tous les continents.

photo : campagne Dockers

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