Dior présente sa sélection d’articles pour noël
loading...
À l’approche de noël, Dior s’inspire de l’esprit de noël et l'interprète à sa façon à travers ses collections. Avec ses vitrines décorées et ses collections dédiées, la maison de luxe célèbre noël tout en rendant hommage à l’Afrique.
A cette occasion, de délicats imprimés créés par Maria Grazia Chiuri revisitent l’imaginaire de l’Afrique, valorisant la culture plurielle du continent, ses précieux savoir-faire et les codes Dior, à l’instar de l’iconique toile de Jouy. Signature de la Maison, le motif décorait, dès 1947 la première boutique de Christian Dior, baptisée « Colifichets ».
Ces différents motifs habillent notamment l’emblématique Lady Dior de nuances bleu et or, deux des couleurs fétiches du couturier-fondateur. Ils sont aussi présents sur d’élégants carrés de soie ainsi que sur le Dior Book Tote, mettant en scène des baobabs, des animaux de la jungle ou des cartes de tarot. Il y a également des lunettes de soleil, de la petite maroquinerie, le sac 30 Montaigne – rouge flamboyant –, et les incontournables souliers J’Adior.
Accompagnée par l’anthropologue Anne Grosfilley, Maria Grazia Chiuri a collaboré avec l’usine et l’atelier d’Uniwax, en Côte d’Ivoire, pour réinterpréter les emblèmes Dior en les intégrant dans une édition spéciale en wax, dont la production cent pour cent africaine offre une traçabilité.
Photo : Dior