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Dior ouvre un flagship à Cannes

Par Aurore Hennion

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Dior a trouvé un nouveau lieu de résidence au numéro sept sur le célèbre boulevard de la Croisette de Cannes.

Ouverte aujourd'hui, la boutique offre une vue de choix sur l'entrée du Palais des festivals, juste en face de la rue, où la 69èm édition du Festival a fait son coup d'envoi.

Le nouvel espace représente trois fois la taille de l'ancien site de Dior au 38. Il s’étend sur trois niveaux, et dévoile la gamme complète de la marque de vêtements pour femmes, prêt-à-porter, sacs, chaussures, accessoires et bijoux fantaisie, produits conçus en peaux exotiques, et pour la première fois même les vêtements hommes.

« Dior Homme a connu un fort développement sur tous les marchés, a déclaré le directeur général de Dior, Sidney Toledano à WWD. Dans notre ancienne boutique, dont je me rappelle l'ouverture il y a plus de 20 ans, il n'y avait tout simplement pas de place pour elle. Mais les temps ont changé. Mari et femme viennent souvent faire du shopping ensemble, et nous ne pouvons pas demander à l'un ou l'autre de courir 50 mètres d’un côté à l’autre de la voie. Nous pouvons les perdre et par ailleurs, cela est peu pratique, mais du point de vue de la création, nous gardons chaque collection à part. Certaines marques choisissent de fusionner les deux. Mais chez Dior, l'homme est très viril et la femme reste féminine. »

Alors que Dior, comme toutes les sociétés appartenant à LVMH, est frileuse quant à révéler le chiffre d'affaires, il est prévu que la boutique génère une croissance des ventes robustes. Cannes augmente régulièrement son trafic touristique sur l’année, par rapport à il y a vingt ans quand le commerce de détail florissait surtout pendant le festival et la haute saison touristique.

Le nouvel espace n’est qu’une partie des projets d’expansion de Dior. La marque a récemment mis en place de nouveaux lieux à Beijing et au Design District de Miami. Un nouvel emplacement devrait ouvrir à Londres, à la fin de mai, pour coïncider avec le défilé croisière. Une ouverture à Atlanta est également prévue en juillet, et celles de Chicago et au Japon sont fixées pour 2017.

Photos: Dior


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