Dior Homme AH22 : Kim Jones célèbre Jack Kerouac
loading...
Le designer britannique Kim Jones a dévoilé sa collection Dior Homme automne-hiver 2022 à Londres. Une collection inspirée de l'écrivain Jack Kerouac et de son roman emblématique, « On the Road ».
C’est à l’Olympia de Kensington, sur un rouleau de 36 mètres imprimé du récit « On the Road » de Kerouac, que les mannequins du show Dior Homme ont défilé pour la première fois à Londres. On y retrouve des silhouettes cravatées, des pièces de tailoring, mais aussi des tenues reprenant les illustrations des couvertures de l’œuvre littéraire de Kérouac.
À travers ce défilé aux accents américains, la maison française a souhaité faire transparaître une quête de liberté et de jeunesse. Il y avait des manteaux à carreaux en tweed coupés en biais, des pantalons au charme 50’s, des foulards en soie des années 60, des pièces en denim et des pulls en maille jacquard pailletés et col V associés à des chemises et des cravates moirées. L’esprit sportswear était également au rendez-vous avec des survêtements en maille associés à des chaussures de randonnée.