• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Desigual lance des nouveaux modèles à la demande

Desigual lance des nouveaux modèles à la demande

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Credits: Desigual

Après un premier lancement en juillet, la marque de vêtements et d’accessoires espagnole Desigual présente sa seconde collection à la demande imaginée à l’aide de l’intelligence artificielle.

Desigual propose une série de produits qui ne seront développés que s’ils remportent l’adhésion de ses clients. Ces derniers ont la possibilité de commander les pièces de la collection sur le e-shop de la marque et de suivre les étapes du processus de fabrication.

L’entreprise explique dans un communiqué que son équipe de conception a sollicité des outils d’intelligence artificielle qui ont conçu des propositions « qu’elle a trouvées incroyablement fascinantes. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tester ces créations élaborées par notre équipe et avec l’assistance de l’intelligence artificielle, déclare le fondateur de Desigual Thomas Meyer. La production de vêtements et d’accessoires fabriqués à la demande des clients nous permettra de tester la résilience de notre chaîne d’approvisionnement, d’expérimenter la réduction des stocks de produits et d’étudier de nouvelles façons d’atteindre les consommateurs, en créant presque conjointement. »

L’accent est mis sur le cuir pour cette seconde édition à travers une veste de style motard, un pantalon coupe droite et quatre sacs de tailles et styles différents. La gamme comprend également une robe longue en velours recouverte de détails argentés, un manteau en laine oversize de couleur noire, un foulard XXL en soie ainsi qu’un pull effet patchwork dans des déclinaisons de vert et beige.

Née en 1984 à Barcelone, Desigual est présente dans près de 109 pays et possède plus de 393 boutiques propres.

Desigual
Intelligence artificielle