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Desigual développe une offre à la demande à l'aide de l'intelligence artificielle

Par Aéris Fontaine

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Modèles à la demande Desigual imaginés par un outil d'IA Crédits: Desigual

La marque de prêt-à-porter et accessoires Desigual développe une collection à la demande à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Si les pièces n’existent pas encore, elles pourront être produites selon leur succès auprès des consommateurs.

Sur son site d’e-commerce, Desigual dévoile une collection de huit pièces imaginée par un outil d’IA. « L’équipe de conception a voulu tester l’utilité de l’intelligence artificielle en tant que ressource créative et, après différentes tentatives, a réussi à développer ces propositions qu’elle a trouvées incroyablement fascinantes », déclare la marque dans un communiqué.

Modèles à la demande Desigual imaginés par un outil d'IA Crédits: Desigual

La ligne comprend un kimono oversize réalisé dans un patchwork géométrique et une jupe large à taille haute, avec des patchs en denim délavés et des broderies. Côté accessoire, on retrouve notamment trois cabas avec des effets de patchwork, origami ou recouvert de cœurs brodés, un modèle baguette et un sac rectangle aux multiples poches.

Chaque article s’accompagne d’une image unique et d’une description. Le client intéressé par l’une des pièces a la possibilité de la commander en ligne. Desigual réalise alors le produit, révèle au consommateur toutes les étapes de son élaboration et le lui livre dans dans un délai approximatif de 90 jours, explique la marque sur son e-shop.

Modèles à la demande Desigual imaginés par un outil d'IA Crédits: Desigual

Ce projet permet à la marque de s’inscrire dans une démarche plus durable. À travers ce système de modèles à la demande, Desigual évite la surproduction en adaptant les volumes produits aux commandes passées. L’entreprise se rapproche également de sa clientèle qui détermine la production des pièces. Enfin, elle peut tester et se familiariser avec les outils d’intelligence artificielle.

Les sacs sont commercialisés entre 199 et 249 euros. Le kimono est au prix de 399 euros et la jupe coûte 199 euros. Le service est actuellement disponible en France et en Espagne mais devrait être étendu à d’autres pays, confirme Desigual à FashionUnited.

Fondée à Barcelone en 1984, Desigual propose une mode au style maximaliste. La marque est présente dans 109 pays et possède près de 400 boutiques propres.

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