• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Denim, style gothique et ours en peluche : les tendances street style de la LFW PE25

Denim, style gothique et ours en peluche : les tendances street style de la LFW PE25

Par Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Mode
PE25 street style à Londres Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Lors de la Fashion Week de Londres, qui s’est déroulée du 13 au 17 septembre, les créateurs ont dévoilé leur collection pour la saison printemps-été 2025. Malgré les styles estivaux aperçus sur les podiums, il ne fait aucun doute que l'été est terminé avec des journées de plus en plus courtes et fraîches. Les superpositions et les tissus plus épais font doucement mais sûrement leur entrée dans les styles de rue. Voici comment les Londoniens gèrent le changement de saison.

Denimania

Quand les feuilles changent de couleur et qu'une brise froide souffle, nous avons tendance à nous tourner vers ds tissus plus solides pour remplacer ceux, plus légers, de l’été. Le denim s’impose comme un élément phare du style urbain. La combinaison veste et pantalon en jean classique semble être révolue, au profit de pièces avec des détails tels que le motif batik, les patchs ou encore la broderie tribale qui viennent pimenter un style.

Cependant, le denim ne saurait se limiter au style workwear. Il est devenu au fil des années une matière extrêmement polyvalente. Les limites sont repoussées, offrant diverses utilisations du denim qui apparaît sur des robes, des tops, et qui est bien sûr joué en superposition.

PE25 street style à LFW : Le denim, ce n'est pas que du denim. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Touchdown à Londres

Les maillots de sport et les produits dérivés marquent également leur grand retour cette saison. La tendance “blokecore”, centrée sur le football, semble avoir laissé la place à une esthétique influencée par les sports américains. Plutôt que des maillots du Bayern Munich, de l'Espagne ou de Ronaldo, les invités de la Fashion Week ont arboré des maillots et vestes oversize d'équipes de hockey sur glace, de baseball et de football américain.

Parmi eux, certains se préparaient peut-être aux matchs de football américain qui se tiendront à Londres le mois prochain tandis que d’autres apprécient simplement ce style. Quelle que soit leur motivation, les tenues composées d’un maillot de sport décontracté, souvent associé à des lunettes de soleil, sont plus que jamais tendances.

Maillots et articles de sport US à LFW PES25. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Teddy Bear Chic

Ceux qui ne sont pas fans de sport et qui rêvent déjà d'hiberner se sentiront sûrement à l'aise aux côtés de leur peluche préférée, qu’il s’agisse d’un nounours écossais signé Vivienne Westwood x Palace ou d’un chien en peluche, dont le collier de perles matche parfaitement avec la tenue de son propriétaire. Les plus discrets peuvent opter pour des porte-clés représentant Winnie l’Ourson ou encore Hello Kitty à accrocher sur des sacs de créateurs afin d’ajouter une touche ludique et câline à leurs tenues.

PE25 street style à Londres : Teddy bear chic, la touche décalée et câline. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Sacs animaliers

Les accessoires incontournables de la saison étaient probablement les sacs animaliers de JW Anderson. Qu'elles prennent la forme d'une grenouille, d'un pigeon ou d'une loutre, les pièces du designer irlandais, qui a présenté sa dernière collection pour son label éponyme à Londres, étaient partout. Beaucoup de ceux qui les portaient, coordonnaient leurs tenues à l'animal clé. Les participants sont ainsi venus en manteau vert, inspirés par les belles couleurs de la grenouille, se sont tournés vers des pièces argentées en référence au pigeon ou ont opté pour les tons sombres de la loutre.

Sacs JW Anderson - PE25 street style à Londres. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Gothique

Non seulement les jours deviennent plus gris, mais les looks dans les rues de Londres aussi. Au cours de la semaine de la mode londonienne, certains participants ont adopté diverses tendances de la sous-culture gothique. Les styles vont des vampires victoriens avec des silhouettes en dentelle et à volants à une esthétique punk-rock plus marquée, en passant par le look minimaliste et épuré du rivethead.

L'accent est bien sûr mis sur la couleur noire, mais des tons blancs et crèmes étaient également présents. Quel que soit le sous-genre auquel ils rendent hommage, les invités ont complété leur tenue avec des maquillages prononcés, mais aussi à l’aide de colliers avec un pendentif croix ou de chokers, de bottes et chaussettes montantes, ainsi que des accessoires pour cheveux.

PE25 street style à Londres. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

La touche finale

Le bon couvre-chef peut parfaire ou compromettre un look. À Londres, certains visiteurs ont opté pour des chapeaux extravagants, des balaclavas et autres pièces qui épousaient souvent la forme ronde de la tête.

En fonction du look et de l'esthétique, les modèles variaient des pièces ludiques customisées aux couvre-chefs parfaitement structurés. Ils sublimaient aussi bien des tenues légères et discrètes que des silhouettes avec de nombreuses couches et détails.

PE25 street style à Londres. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Attention aux détails

Détails et superpositions sont probablement les éléments signatures du style urbain londonien. Les invités ont porté une attention particulière aux accessoires, créant ainsi des tenues uniques. Si cela peut surprendre au premier coup d'œil, cela attire néanmoins les regards et prouve une nouvelle fois combien la mode peut être amusante et légère.

PE25 street style à Londres. Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

London Fashion Week
Tendances