• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Découvrez les nouveautés du calendrier Haute Couture juillet 2023

Découvrez les nouveautés du calendrier Haute Couture juillet 2023

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Stéphane Rolland, haute couture, SS23. Crédit : Stéphane Rolland.

Du lundi 3 au jeudi 6 juillet 2023, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode accueillera 32 maisons pour la présentation des modèles Haute Couture Automne-Hiver 2023/2024.

Covid oblige, ces dernières saisons, de nombreuses maisons ont été dans l’obligation de se mouler dans un format digital. Ce temps est révolu. Pour la présentation de la Haute Couture Automne-Hiver 2023/2024, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode compte 32 maisons qui défileront toutes en physique. Mais aussi, et c’est là où le monde a évolué, en digital, que ce soit via la retransmission de leur show sur les réseaux sociaux ou sur leur site internet, ou via un Fashion Film dédié.

La Haute Couture Week revient à un format physique ET digital

Le calendrier officiel provisoire (qui sera définitif le 19 juin) fait état de sortants par rapport à la saison dernière - Maison Rabih Kayrouz (Liban) et Robert Wun (Royaume-Uni) -, de nouveaux entrants et revenants en qualité de membres invités - Thom Browne (USA), Asho (France), Charles de Vilmorin (France) - et revenants en tant que membre Haute Couture (Adeline André, France).

Les maisons Patou et Alaïa dévoileront leur collection prêt-à-porter féminin le dimanche 2 juillet, respectivement à 18 et 20 heures. À noter que certaines maisons défilent parfois en « off ».

Federation de la Haute Couture et de la Mode
Haute Couture
PFW