• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Decathlon reçoit le label AFAQ qui reconnaît son engagement vers la neutralité carbone

Decathlon reçoit le label AFAQ qui reconnaît son engagement vers la neutralité carbone

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Magasin Decathlon en Espagne Credits: Decathlon

L’enseigne de sport Decathlon reçoit le label AFAQ de l'AFNOR pour ses efforts en matière d’écoconception.

C’est sur Linkedin que Decathlon a récemment annoncé avoir obtenu la certification « Exemplaire », délivrée par l’AFNOR, organisme indépendant français spécialisé dans les certifications et les évaluations.

Avec un score de 713 sur 1000, Decathlon affirme de nouveau son engagement pour réduire son impact environnemental. L’entreprise déclare à ce sujet : « Notre démarche d'écoconception est une priorité constante que nous cherchons continuellement à l'améliorer. Elle s’inscrit dans notre engagement de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050. »

En mars, Decathlon introduisait son nouveau concept retail, pensé pour que l’entreprise atteigne une neutralité carbone d’ici 2050. Pour y parvenir, ses boutiques accueillent des points de réparation. Elles offrent également la possibilité aux clients de la marque de louer des articles.

Decathlon
ÉMISSIONS CARBONE