De SMCP à Alibaba, les actus mode à connaître
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Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
Sessùn change de mains : Quadrivio Group rachète la marque française
Le fonds d'investissement italien Quadrivio Group a annoncé ce jour le rachat de la part majoritaire de Sessùn, détenue jusqu'alors par Experienced Capital. Cette opération marque un tournant majeur pour la marque française, qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Poursuivre la lecture.
Les Wertheimer (Chanel) et les Bettencourt (L'Oréal) investissent dans la marque des soeur Olsen, The Row
Les frères Wertheimer et la famille Bettencourt, propriétaires respectifs de Chanel et de L'Oréal, ont acquis une participation minoritaire dans la marque de mode américaine The Row, propriété des soeurs Olsen, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier. Poursuivre la lecture.
SMCP: la cession d'une partie du capital en 2021 illégale, confirme la justice britannique
La justice britannique a ouvert la voie à une reprise par ses créanciers de 15,9% du groupe textile SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, en confirmant la nullité de la cession de cette participation en 2021, a annoncé lundi le groupe. Poursuivre la lecture.
BlackRock acquiert une participation de 5 % dans Moncler
BlackRock, le plus important gestionnaire d'actifs au monde, a augmenté sa participation dans Moncler Group à 5,007 %. La société d'investissement a effectué cet achat par l'intermédiaire de plusieurs de ses fonds le 30 août. Poursuivre la lecture.
Inditex (Zara) fait fi de la concurrence et enchaîne un nouveau semestre record
Le géant espagnol Inditex, propriétaire de la marque Zara, a engrangé de nouveaux résultats record au premier semestre, confortant sa place de numéro un mondial du prêt-a-porter dans un contexte de concurrence accrue dans le secteur textile. Poursuivre la lecture.
Prêt-à-porter: Esprit placé en liquidation judiciaire en France
La marque de prêt-à-porter Esprit a été placée en liquidation judiciaire en France, selon une décision de justice consultée jeudi par l'AFP, quatre mois après que le groupe a annoncé avoir déposé le bilan pour ses activités en Europe. Poursuivre la lecture.
G-III Apparel diversifie son portefeuille avec l'acquisition de la licence Converse
G-III Apparel a annoncé jeudi une baisse de 2% de ses ventes au deuxième trimestre, atteignant 644,8 millions de dollars. Cependant, l'information majeure est que le groupe textile américain vient de signer un accord de licence avec Converse (groupe Nike) pour réaliser ses vêtements. Poursuivre la lecture.
Perspectives économiques : l’Intelligence Artificielle à la rescousse du luxe ?
À l’heure où l’industrie du luxe devient plus économe, le recours à l’Intelligence Artificielle, pour une meilleure efficacité opérationnelle, est enclenché. Quels sont les postes clefs et les prévisions à moyen terme ? C’est la question qu’a posée la société de conseil Bain & Company aux membres du Comité Colbert, dans le cadre de la troisième édition du rapport « Luxe et Technologie ». Poursuivre la lecture.
Under Armour: un plan de restructuration particulièrement couteux
Under Armour a subi un revers alors que ses efforts de restructuration ont entraîné une augmentation des coûts et une révision de ses perspectives de bénéfices. Les actions de la société ont subi une chute significative en réponse à ces développements. Poursuivre la lecture.
Made in Italy : la fabrication des sacs de luxe Dior et Armani sous haute surveillance
Alors que toutes les marques de luxe capitalisent sur la maroquinerie, des enquêtes, menées par l’administration italienne, abordent le fait que les sacs des marques Dior (LVMH) et Armani, fabriquées par leurs filiales italiennes, n’auraient pas été conçus dans des conditions très éthiques. Poursuivre la lecture.
L'action Alibaba bondit à Hong Kong après l'afflux des investisseurs chinois
L'action du géant chinois du commerce électronique Alibaba a bondi mardi matin de plus de 5% à Hong Kong, après avoir rejoint le programme Stock Connect qui lui permet d'être directement accessible aux investisseurs de Chine continentale. Poursuivre la lecture.