De Mango à Benetton, les actus mode à connaître
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Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
Mango renforce son équipe e-commerce et conquiert 12 nouveaux marchés
Mango a étendu son activité en ligne à 12 nouveaux marchés, principalement situés en Afrique, et a nommé Marlies Hersbach au poste de directrice exécutive du e-commerce. Poursuivre la lecture.
AA Investments rachète Smallable : la référence française du e-commerce s'ouvre à l'international
Le tribunal de commerce de Paris a tranché : c'est la société hongkongaise AA Investments qui reprend les actifs de Smallable. Cette décision marque un tournant pour l'e-commerçant français spécialisé dans l'univers de l'enfant et de la famille. Poursuivre la lecture.
Kiabi consolide sa position de leader incontesté sur le marché français du prêt-à-porter féminin
Kiabi consolide sa position de leader incontesté sur le marché français du prêt-à-porter féminin, tandis que les grandes surfaces alimentaires (GSA) continuent de perdre du terrain. Poursuivre la lecture.
Puig (luxe) chute lourdement en bourse après des résultats jugés décevants
Le groupe de luxe et cosmétiques Puig, propriétaire des marques Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier, a vu son titre reculer fortement vendredi matin à la bourse de Madrid en raison de résultats jugés décevants, malgré des ventes dynamiques. Poursuivre la lecture.
Foot Locker : nouvelle stratégie pour l'Europe, entre fermetures et partenariats
Foot Locker poursuit ses efforts pour simplifier son modèle économique et se concentrer sur ses marchés clés. La société a annoncé son intention de fermer ou de transférer les opérations d'environ 30 magasins en Asie-Pacifique et de 629 magasins en Europe d'ici la mi-2025. Poursuivre la lecture.
En 2023, la production mondiale de chaussures a chuté de 6 %
Selon les données partagées par le World Footwear Yearbook, en 2023, la production mondiale de chaussures a diminué de 6 % pour atteindre 22,4 milliards de paires, soit le niveau le plus bas de la décennie, hors période covid-19 (2020-2021). Poursuivre la lecture.
Baromètre Refashion 2023 : quel est l'état du marché du textile neuf ?
L’éco-organisme du textile français Refashion présente son premier baromètre dédié à l’évolution des ventes de textiles et chaussures neufs en France entre 2022 et 2023. Les données révèlent que « la hausse de l’achat textile ne compense pas la baisse du neuf. » Poursuivre la lecture.
Burberry, étoile pâlissante du luxe britannique, rétrogradé en Bourse
Icône du luxe britannique, Burberry pâtit depuis des mois d'un manque d'appétit mondial pour les produits haut de gamme et de choix stratégiques malheureux: sa valeur en Bourse s'est effondrée, au point de se voir bientôt déloger de l'indice vedette de la place britannique. Poursuivre la lecture.
Enseignes de l’habillement : baisse des ventes durant l’été 2024
Les Jeux Olympiques de Paris et les températures chaudes n’auront pas réussi à faire augmenter la fréquentation en magasins. L’Alliance du commerce annonce une baisse des chiffres d’affaires cet été. Poursuivre la lecture.
Benetton se sépare de son directeur de la création Andrea Incontri
L'empire de mode italien Benetton a annoncé vendredi soir le départ de son directeur de la création Andrea Incontri, dans le cadre d'une vaste restructuration du groupe visant à redresser ses comptes. Poursuivre la lecture.