Covid-19 : Vinted met une pause à son activité

En pleine période de confinement en France et alors que les mesures de restriction sont susceptibles d’être renforcées, l’application de revente de vêtements Vinted annonce la fermeture temporaire de son service. Jusqu’à présent, le commerce en ligne semblait être épargné par les mesures de lutte contre le Covid-19 mais l’avancée rapide de la pandémie a forcé les entreprises à prendre des mesures plus strictes.

Vinted a, dans un premier temps, incité ses membres à rester confinés et à ne pas sortir pour envoyer ou récupérer des colis. Les délais pour l'expédition et la collecte des articles ont été prolongés. Afin de renforcer ces mesures, Vinted annonce désormais l’arrêt temporaire des commandes (achat et expédition).

Durant cette période, la plateforme reste ouverte pour permettre aux membres de discuter, de mettre en ligne des vêtements et de faire des réservations plus longues puisque le délai passe désormais de 5 à 30 jours.

Fondée en 2008 par les Lituaniens Justas Janauskas et Milda Mitkute, la plateforme Vinted est présente sur 11 marchés européens dont la France où 11 millions de ses 23 millions d’utilisateurs européens résident.

Crédit : Vinted
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS