Coup d’envoi du Festival de Cannes 2022 : les marques de luxe dans les starting-blocks
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Le Festival de Cannes est l’occasion pour les marques de luxe de faire la preuve de leur leadership sur la planète people et, par là même, de bénéficier d’une audience auprès de la consommatrice lambda.
La montée des marches est le seul événement du Festival de Cannes accessible au grand public. Le tapis rouge c’est du rêve gratuit pour une foule ardente qui se presse aux marches du Palais et admire la luxuriance des tenues des célébrités, actrices, stars ou starlettes, qui ont le privilège d’être invitées aux projections. Elles semblent s’envoler du grand écran pour se présenter, en chair et en os, dans des habits de (frères) Lumière.
La 75e édition du Festival de Cannes, qui a débuté mercredi 17 mai et se terminera samedi 28 mai, est l’occasion pour les marques de luxe, tous secteurs confondus – mode, joaillerie, accessoires, beauté – , qui ont un showroom à Cannes de faire la preuve de leur magnificence. Après deux années chaotiques (covid oblige), cet investissement n’a pas de prix compte tenu du rayonnement international que le Festival de Cannes procure et des retombées financières qui en découleront.
Voici donc ouvertes les enchères des marques qui se feront le plus remarquer, en termes de tendances, extravagances, scintillements mais aussi (ça arrive) mauvais goût. Et des créateurs de mode les plus en vue qui monteront les marches et seront donc sous le feu des projecteurs pendant dix jours. Rendez-vous en fin de festival pour faire un point.
En attendant, voici une sélection des tenues les plus spectaculaires vues à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Show must go on…