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Coperni et Bella Hadid : un buzz à près de 27 millions d'euros pour un tissu en spray

Par Florence Julienne

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Photo Credits: Performance de la creación del vestido “instantáneo” de Bella Hadid durante el desfile de Coperni.

En recouvrant le corps presque nu de Bella Hadid, Coperni crée une attraction et popularise un nouveau genre de textile, le Spray-on, à vaporiser directement sur le corps.

Final du défilé Coperni, Fashion Week Paris : la sculpturale mannequin Bella Hadid (pas loin de 56 milllions de followers sur Instagram) avance en string sur le podium. Une équipe de spécialistes appliquent alors le Spray-on sur son corps pour en faire une robe.

Résultat : dans les 48 heures qui suivent le défilé, la valeur de l’impact médiatique, ou Media Impact Value en anglais (MIV) de ce moment est mesurée par Launchmetrics à 26,3 millions de dollars, soit 26,51 millions d'euros à l'heure où nous publions, dont 21 millions sur les médias sociaux.

Pour ce faire, le duo a collaboré avec Fabrican Ltd., inventeur du Spray-on, un tissu nouvelle génération qui se vaporise. « Travaillant avec des composés organiques non volatils plus écologiques, la technologie de pulvérisation des tissus de Fabrican n'utilise aucune substance appauvrissant la couche d'ozone », indique le site du fabricant qui ajoute « cette technologie ouvre de nouvelles possibilités à la mode personnalisable, en permettant d'ajouter des touches individuelles aux vêtements fabriqués, ou même des modifications impromptues ».

Organisée dans la salle des Textiles du Musée des Arts et Métiers, à Paris, un comble quand même pour une robe jetable car sans couture, cette performance n’a pas fini de faire parler et les chiffres d’augmenter.

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