Comme des Garçons et sa nouvelle collaboration avec Nike
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Le label japonais Comme des Garçons a dévoilé sa dernière collaboration avec le géant du sport Nike, sous la forme de la Air Foamposite One.
La chaussure a fait ses débuts à Tokyo sur le défilé Comme des Garçons, pour sa ligne AW21 intitulée "Darkroom". Le nom fait référence à la méthode adoptée par la créatrice Rei Kawakubo pour créer la chaussure, en travaillant dans sa propre chambre noire pendant son développement, ce qui a permis de réinventer une silhouette classique de Nike.
Depuis ses débuts en 1997, le style a connu un certain nombre de progrès significatifs, la dernière version présentant un motif tridimensionnel qui couvre l'avant et le milieu du pied.
Nike et Comme des Garçons entretiennent une relation de longue durée, publiant un certain nombre de modèles et de capsules en collaboration au fil des ans.
Plus récemment, les deux entreprises ont sorti un hoodie co-brandé dans le cadre de la série " Play Together " de la marque de luxe, qui a suivi de près la sortie de la chaussure Air Force 1 Mid l'année dernière.
Le nouveau modèle est disponible en noir et blanc et sera vendu au prix de 520 dollars, en exclusivité dans les magasins Comme des Garçons et Dover Street Market, le 5 novembre.
Pour la campagne, le photographe Anthony Geathers, basé à Brooklyn, a capturé la Air Foamposite One dans les rues et au sein de la communauté new-yorkaise, dans des portraits intimes de personnes portant le nouveau modèle.
Cet article a été traduit de l'anglais.